Mandoobar
Restaurants

Mandoobar

  • 7 Rue d’Edimbourg
  • 75008 Paris
  • 01 55 06 08 53

Notre avis : 3/5

On ne va pas vous lâcher de sitôt avec les raviolis venus d’orient. A peine avez-vous eu le temps de digérer notre dernière histoire de Gyoza que voilà le bar à Mandoo. « Mandoo », ça désigne le ravioli en coréen, juste pour vous aider à briller dans les dîners mondains. Décidément…

La pose-déjeuner

j’ai bien compris toute la technicité du ravioli coréen, mais la frugalité me gêne

Pour des raisons que la raison ignore, c’est dans le 8ème glacial de la place de l’Europe où s’affrontent les noms de capitale que Kim Kwang Loc a choisi d’installer sa petite échoppe de 12 couverts, sachant que le fond de la salle qui aurait pu accueillir 8 places de plus est entièrement occupé par un geomungo (la guitare du troubadour coréen) en suspension. Faisant ainsi fi de la pression économique, le Mandoobar propose un cadre unique où la carte rivalise de posture ascétique avec le décor de panneaux de bois, à la limite du surjoué. La formule est simple : 3 types de mandoo (légumes, kimchi ou viande), 2 tartares (boeuf ou thon), 3 accompagnements (riz, salade coréenne, soupe). Tant et si bien que le chef passe plus de temps en explications que vous en lecture.

Faim de repas

Nonobstant, les raviolis sont on ne peut plus réussis de précision et de pureté avec une mention spéciale pour le kimchi pour sa discrète et piquante acidité. Plus circonspect je serai sur le tartare de boeuf qui, en dépit de tous les didascalies du chef, me paraît non seulement manquer de puissance, mais aussi de… quantité. C’est là que le bât blesse : je suis ressorti affamé du Mandoobar. J’ai bien lu çà-et-là les éloges de plumes diverses et variées, j’ai bien compris toute la technicité du ravioli coréen, mais la frugalité me gêne. Pour résumer, c’est bon, mais il est peu probable d’être rassasié avec une portion de raviolis, un tartare (qui doit plafonner à 100gr) et du riz (pour une note globale de 25€ sans boissons).

En conclusion, si vous aimez la carte postale et que votre creux est modeste, allez-y sans hésitation. Vous avez une vraie dalle ou un manque affectif à combler, passez votre chemin.

Mandoobar
7 Rue d’Edimbourg 75008 Paris
Tél. 01 55 06 08 53
Ouvert du lundi au vendredi, le samedi (uniquement le soir)

Geomungo - Mandoobar
Kim Kwang Loc - Mandoobar
Mandoo (raviolis coréens) - Mandoobar
Salade coréenne - Mandoobar
Tartare de boeuf - Mandoobar
Restaurants Mandoobar
  • 7 Rue d’Edimbourg
  • 75008 Paris
  • 01 55 06 08 53

Notre avis : 3/5

Adresse : 7 Rue d\\\\\\\'Edimbourg, 75008 Paris, France
Téléphone : 01 55 06 08 53