Mme Shawn – Etablissement fermé
Restaurants

Mme Shawn – Etablissement fermé

A croire que l’emplacement est maudit. Avant, il y avait un restaurant sympathique mais moyen qui s’appelait « Et dans mon coeur il y a » et ses casseroles de familles. Repris par une tentaculaire Madame Shawn à l’âme entrepreneuriale particulièrement développé, ça donne à présent cette parodie de cuisine thaï qui rappelle trop souvent que le succès financier appelle le consensus, qui lui-même entraîne la fadeur tiède du désir de plaire.

Un problème de Thaï

Chez Mme Shawn me fait penser à Siamin ou feu Chez You, en effet ce n’est pas parce votre chef est thaïlandais qu’il est à la hauteur. De même que tous les français ne sont pas des cordons bleus, même parmi les chefs ou les wannabees, au contraire, une grande majorité est simplement médiocre. Il suffit de s’essayer aux petites tables à droite à gauche dans l’espoir de dégoter les bonnes surprises, il suffit d’allumer son téléviseur et de regarder une pathétique émission comme Masterchef et ses cohortes de paumés.

Phad Nawak

Mme Shawn est une personnalité hors du commun par sa réussite financière et sociale, mais sa cuisine est déplorable. Une authentique thaï aurait-elle osé mettre du Bô-bun (surtout « à sa manière ») ou du lap de saumon cru mariné à sa carte ? Pis encore : des spaghettis sautés au wok ! Côté assiette, le lap neua (salade de boeuf cru mariné) n’est pas détaillé de manière appropriée donc la marinade ne prend pas et c’est fade. Ensuite, le Phad Thai est un gros tas de nouilles molles brûlantes sans variété de texture ni de saveur. Sans compter que la maison fonctionne à l’économie : exit le citron vert, voici un bon petit jaune. Dieu merci, la Singha n’est pas coupée à l’eau. Voici mes 25€. Au revoir, Madame !

Mme Shawn
56, rue de Lancry 75010 Paris
Tél. 01 42 38 07 37

Site Internet : http://www.mmeshawn.com

Restaurants Mme Shawn – Etablissement fermé
Adresse : 56 Rue de Lancry, 75010 Paris, France
Téléphone : +33(0)01 42 38 07 37