Planche, The Hoxton
Bars

Planche, The Hoxton

Notre avis : 3/5

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de The Hoxton, que ce soit à Londres ou à Paris ! Mais voilà que l’hôtel préféré des hipsters parisiens ouvre un bar à vins, avec des planches de fromages et de charcuterie !

Chassez le naturel

De facture traditionnelle, histoire de ne pas perdre le chaland dans des conjectures de cancres designers qui ont trop regardé Made.com, la Planche rassure plutôt que de rechercher la disruption, et ce n’est pas plus mal. Y est proposé un grand choix de vins naturels qui permet aux béotiens de boire plus tout en prétextant une gueule de bois moindre, avec par exemple, vous y trouverez des vins du Domaine des Aspras, une AOP de Provence, géré par trois frères Raphaël, Sébastien et Alexandre, de même que le Macho Man de Casa Rojo, un domaine de la province d’Alicante, vinifié à partir de monastrell, un cépage dominant dans la région, avec beaucoup de générosité et des tannins assouplis par un vieillissement en fûts de chêne.

Pour accompagner ces vins aux grandes gueules mais aux caractères finalement faciles, vous pourrez aussi des planches de charcuterie des Boucheries Nivarnaises, des pâtés de la splendide Maison Vérot et des fromages de la Ferme d’Alexandre.

Avec 35 places à l’intérieur et autant l’extérieur, grâce à The Hoxton, il y aura au moins 70 heureux qui n’auront pas à s’égarer sur le Canal Saint Martin pour boire chic et naturel !

Bars Planche, The Hoxton

Tous les jours, de 17h30 à minuit

Notre avis : 3/5

Adresse : 30 Rue du Sentier, 75009 Paris, France
Téléphone : +33(0)1 85 65 75 00