Aux Lyonnais
Restaurants

Aux Lyonnais

Notre avis : 3/5

Il existe une équation désormais éprouvée qui dit que ce n’est pas parce qu’il y a écrit Ducasse sur la porte qu’on finit le repas en se tapant le cul par terre (Ducasse + Porte ≠ Cul / Terre).

Conservation

Et c’est précisément cette théorie qu’Aux Lyonnais vient mettre à l’épreuve. Aux Lyonnais est un bistrot « rendant hommage aux bouchons lyonnais » où Thierry de la Brosse (l’Ami Louis) et LE Alain Ducasse en question se sont échiné à conserver l’esprit du lieu initial – un vins & charbons – dans son jus. Au menu, cervelle de canut, sabodet, fritots de tête de veaux et autres trésors du lyonnais parsèment un repas constellé de céramiques à l’ancienne, de mosaïque au sol et de cuivres bien astiqués, qui laisse une impression de solide, mais aussi une certaine frustration. L’assiette n’est pas aussi généreuse que ça, mais elle est minutieuse. Le lieu est beau mais on y est tellement serré.

Last Call

Heureusement, le foie de veau en persillade avec ses copeaux de pomme de terre frites fait passer bien des maladresses. C’est plein, c’est franc, c’est chaleureux, avec ce qu’il faut de rusticité et de puissance. Est-ce que ça suffit pour donner envie d’y aller ? Oui, si la faim vous tenaille, que vous n’avez pas peur du solide. Pendant que la gastronomie lyonnaise se met à la naphtaline en vue d’une hibernation qui semble désormais inéluctable, profitez de ses derniers rayons de soleil.

Compter minimum 45€ (entrée + plat + dessert) sans les vins.

Aux Lyonnais
32 Rue Saint-Marc  75002 Paris
Tél. 01 42 96 65 04

Site Internet : http://www.auxlyonnais.com/

Restaurants Aux Lyonnais

Notre avis : 3/5

Adresse : 32 Rue Saint-Marc, 75002 Paris, France
Téléphone : +33(0)1 42 96 65 04