Les Diables au Thym
Restaurants

Les Diables au Thym

Notre avis : 3/5

On ne s’appelle pas Eric Lassauce pour rien. La sauce justement, cette belle discipline honnie de nos bistrots hygiénistes telle la sensualité papiste conspuée par la réforme protestante qui a décrété non le mariage, mais le régime pour tous. Justement, aux Diable aux Thym il n’y a pas de régime, et encore moins de chef japonais au geste parcimonieux.

Brut et fin

Eric Lassauce, que j’eus le plaisir de découvrir en 2010 et dont la table se situe dans le 9ème des Folies Bergères, ne change pas, il s’affine plutôt. L’avantage de sa démarche culinaire, c’est qu’elle s’inscrit dans l’instant, le frais, la réaction et rien d’autre. Sans glacis fashion et foodiste. Rien de très original, me direz-vous, mais la cuisine des Diables au Thym a le bonheur de restaurer simplement sans obliger à casser son Livret A .

Les lampes que le chef fabrique et exhibe sont toujours là, mais le décor est plus que sobre et plus mûr que lors de ma première visite aussi. Ce qui n’empêche pas une créativité de bon aloi, avec une soupe de mozzarella par exemple, un sirop fromager et laiteux relevé par le pesto. Mon plat – un mulet noir aux culs d’artichaut et citron confit – est droit, bien exécuté.

Nourriture juste

Et si le seul cul que l’on trouvera aux Diables au Thym est celui de l’artichaut, ce sera bel et bien parce qu’on n’y sert rien d’autre qu’une nourriture juste – ou bien est-ce juste de la nourriture ? dans tous les cas, ne vous attendez pas à de la flamboyance et du spectacle, mais à une belle carte de saison. Pour 37€ le midi comme le soir, c’est amplement suffisant pour égayer le quotidien.

Les Diables au Thym
35 Bergère 75009 Paris
Tél. 01 47 70 77 09

Site Internet : http://www.lesdiablesauthym.com/

Restaurants Les Diables au Thym

Notre avis : 3/5

Adresse : 35 Rue Bergère, 75009 Paris, France
Téléphone : 01 47 70 77 09