Toyo
Restaurants

Toyo

  • 17 Rue Jules Chaplain,
  • 75006
  • 01 43 54 28 03

Notre avis : 4/5

Toyomitsu Nakayama, c’est l’ancien chef personnel du créateur Kenzo ; un pedigree qui, s’il n’est pas forcément signe de qualité culinaire, est plus attrayant que celui d’ancien chef de John Galliano par exemple, juste de crainte qu’il ne colle de la créatine ou l’héroïne, voire de l’antisémitisme dans vos sashimis.

Haute couture

Discrètement lové dans la courbe de la rue Jules Chaplain, dans le 6ème des bourgeois qui manifestent pour tous, Toyo propose une cuisine soignée, précise, sans superflu au point de paraître presque distante, qui mélange sans complexe les influences françaises et japonaises, parfois au risque de s’emmêler les baguettes.

72

Même en amoureux, mettez-vous au bar pour le ballet muet du chef et de sa brigade. Vous sentirez peut-être le graillon en sortant, mais au moins vous en aurez plein les yeux. Le reste de la salle est un peu froid.

Nippon, ni soumis

Puis aventurez-vous dans les méandres d’une carte aiguisée comme un katana pour y découvrir la délicatesse fruitée des Encornets en salade, le homard à la boutargue et aux légumes printanniers à la cuisson parfaite ou encore la paëlla japonaise au saumon. Cette dernière se révèle être une fausse bonne idée, trop anecdotique et davantage destinée à animer la carte d’un élément de surprise que pour satisfaire les papilles en quête d’aventures. D’ailleurs, bien que deux bons mangeurs, on n’a pas réussi à finir. Par ailleurs, Toyo dispose également d’une carte de vins resserrée dont un Chassage-Montrachet Philippe Colin 2010 qui, s’il n’est pas frappé d’une grandeur surnaturelle, accompagne parfaitement ce repas métisse, ainsi que d’une belle collection de sakés, cet alcool que la France commence enfin à apprécier.

En attendant les soldes

Avec une formule à 89€ (attention aux suppléments de 15€ à chaque fois que vous digressez au profit d’une suggestion du jour), on ne peut pas dire que Toyo soit à la portée de toutes les bourses, mais globalement vous vous y retrouverez dans la qualité et la délicatesse des plats prodigués, sans compter le plaisir de repartir satisfait sans l’estomac plombé. Alors, au risque de vous déplaire, il vous faudra peut-être choisir entre les petits hauts de Kenzo ou les petits plats de son ancien chef.

Toyo
17 Rue Jules Chaplain, 75006 Paris
Tél. 01 43 54 28 03

Amuse-bouches
Légumes étuvées et consommé de volaille en gelée
Encornets en salade
Liche Marinée
Homard, boutargue et légumes printaniers
Paella japonaise au saumon
Salade de fruits et gelée verveine
Restaurants Toyo
  • 17 Rue Jules Chaplain,
  • 75006
  • 01 43 54 28 03

Notre avis : 4/5

Adresse : 17 Rue Jules Chaplain, 75006 Paris, France
Téléphone : 01 43 54 28 03