Aberlour Taste of Malt & Hunting Club
Évènements, Shopping

Aberlour Taste of Malt & Hunting Club

Alors que la fin de l’année arrive, Aberlour, la maison fondée par James Fleming s’approche de la cheminée pour se caler au coin du feu. Il faut dire qu’entre le coffret édition limité Taste of Malt et le dîner événement de l’Aberlour Hunting Club, le Père Noël va se montrer plus que généreux cette année.

Le Dîner

Cette année, c’est le chef Alain Passard – plus connu pour dorloter ses légumes en son jardin que pour tirer des cartouches dans les broussailles – qui s’installe en cuisine pour l’Aberlour Hunting Club, et il accueillera ses convives sur ses terres dans l’Eure, au Domaine du Bois-Giroult. Pour la St Hubert, le gibier inspirera autant le chef aux trois étoiles que son potager, la preuve en est, puisque sont annoncés au menu : Dragée de marcassin aux endives confites sauce à l’hydromel, une nouvelle interprétation du fameux Corps-à-Corps haute-couture avec faisan et colvert, ou encore une Torche aux marrons meringuée chocolat chaud Araguani. Un repas, autant qu’un voyage, accompagné de flacons Aberlour sélectionnés par Alain Passard et le « Master Distiller », bien entendu.

Le Coffret

Pour faire écho à ces timbales de cuivre, le coffret Taste of Malt se pare lui aussi de métal hâlé. Entièrement fait à la main sur une base de bois de noyer, il cache en son sein 3 flacons – 18, 22 et 35 ans, tous en « double cask matured » – signature de la maison -, accompagnés des recettes concoctées par le chef. Et comme il y aussi une casserole intégrée, vous pourrez l’enfiler en sac à dos et partir en glamping (contraction de Glamorous Camping), histoire de faire un repas chic dans les bois. A la campagne, on peut rester chic après tout.

Aberlour Taste of Malt – Coffret Edition Limitée 18 ans, 22 ans & 35 ans
Disponible dans une sélection de Cavistes
Prix Indicatif : 3 300 €

Aberlour Hunting Club
Du 3 au 5 Novembre 2015
Informations et réservations sur  http://www.aberlour.com/
Prix Indicatif : 380 € par personne