Charles Heidsieck, Blanc de Blancs
Shopping

Charles Heidsieck, Blanc de Blancs

Voilà quelques années que Charles Heidsieck a entamé la reconquête des cœurs et du prénom. Mais il y avait encore un grand absent dans la gamme de vins proposés par la maison : une cuvée 100% Chardonnay, un blanc de blancs pour les amateurs de vins frais, légers et tendus.

Typiquement Charles

Avec cette résurrection, les descendants de Charles le businessman aventurier signent un champagne dont la typicité renvoie aux canons de la maison : la robe or pâle dévoile aux nez des arômes de pêche, d’agrumes mûrs voire confits, avec cependant des notes contrastantes comme la floralité herbacée du tilleul et de noisettes, suivies de notes plus citronnées. C’est frais, mais c’est aussi charnu, ainsi que le confirme une bouche tendue et pure, mais sensuelle. Il y a comme un rivalité interne entre la minéralité ascétique et une ampleur presque démonstrative.

De ce conflit qui fait tout son caractère, Charles Heidsieck tire un vin qu’on n’a pas envie d’envoyer au casse-pipe de la gastronomie, mais plutôt de servir avec des produits de caractères : çà avec un tarama d’oursin, ou là avec une cuillère de caviar, une poêlée d’encornets au beurre et au persil avec un zeste de citron frais… une décontraction méridionale qui n’exclut ni l’élégance, ni la noblesse.

Champagne Charles Heidsieck, Blanc de Blancs
Prix public conseillé : 57€
Informations et points de vente : https://charlesheidsieck.com/