Frerejean Frères, Brut Premier Cru
Shopping

Frerejean Frères, Brut Premier Cru

La maison Frerejean Frères, c’est avant tout une fratrie : Guillaume, Richard et Rodolphe Frerejean-Taittinger, les frangins qui ont monté leur propre maison de champagne en 2005, animés par l’envie de servir leur propre vin à leurs amis, forts d’un savoir-faire familial solide et reconnu.

Casual sophistication

Quelques années plus tard, ils nous délivrent un jus élégant, moderne et d’une étonnante maîtrise, soit un champagne à la simplicité toute contemporaine, chic mais sans chichis, exigeant, à l’image de ce logo en lettres bâton récemment revu, comme pour mieux coller aux fesses du temps qui passe.

Et ce n’est pas pour rien si notre dévolu se jette en priorité sur le Brut Premier Cru. En effet, il s’agit là d’un champagne non millésimé, un assemblage à 50% Chardonnay et 50% Pinot Noir issus de la Côte des Blancs, avec un nez séducteur qui va des fruits secs au miel, suivi en bouche de fruits à noyaux, de miel et des notes toastées. Cette belle silhouette aromatique lui vaut d’être aussi agréable en apéritif que pendant le repas, car sa structure lui permet aussi de tenir tête aux charcuteries qu’à des viandes blanches ou à des plats où la crème et le beurre sont très présents. Sans compter un excellent rapport qualité-prix.

Ne vous laissez pas avoir par le nom difficile à prononcer, ce champagne est un chantre de la convivialité.

Champagne Frerejean Frères, Brut Premier Cru
Prix conseillé : 39,90€
Informations et points de vente : https://www.frerejeanfreres.com