Mailly, Grand Cru, Blanc de Pinot Noir
Shopping

Mailly, Grand Cru, Blanc de Pinot Noir

Coup de foudre immédiat pour ce champagne de caractère, élaboré par la coopérative Mailly Grand Cru. Rarement aura-t-on ainsi pu savourer ce que la conjugaison harmonieuse d’une exposition, d’un terroir et d’un savoir-faire peut donner d’aussi remarquable. A savoir, une exposition Nord, sur la montagne de Reims, composé par le Chef de Caves Sébastien Moncuit.

La cuvée Blanc de Pinot Noir est une nouvelle cuvée de la nouvelle gamme de la maison, nommée « Composition Parcellaire ». C’est un 100% Pinot Noir. « Composition Parcellaire » désigne une cuvée d’assemblage complexe, accueillant des parcelles identifiées sur les 35 lieux-dits du domaine, cueillies et vinifiées séparément pour leur expression hautement identitaire du terroir de MAILLY Champagne.

A la dégustation, ce champagne s’avère extrêmement équilibré, balançant entre structure et vivacité, avec une belle finale saline. Un champagne qui a une identité forte et qui ravira les amateurs de complexité.

Comment le boire ?

Lors de la dégustation, il nous avait été proposé en accord avec un « Turbot au beurre d’algues, artichauts et carottes fanes, solférino de légumes de saison au cerfeuil ». C’était parfait sur ce poisson, mais à vrai dire, sa vinosité fait que ce champagne pourrait parfaitement accompagner tout le repas.

Prix public conseillé : 36€
Informations et points de vente : www.champagne-mailly.com