Clos Fornelli rosé, AOC Corse 2014
Shopping

Clos Fornelli rosé, AOC Corse 2014

Ne vous fiez pas à mon nom de famille, à Vizzavona vous trouverez le GR20 mais absolument pas de vin ! Pour un autre type de balade, il faudra vous rendre à quelques kilomètres à vol d’albatros, au bord des côtes balayées par les embruns, où poussent des vignes imbibées d’arômes du maquis aride.
C’est sur la côte Est de la Corse que je vous emmène cette fois-ci, dans le Piémont oriental du massif de la Castagniccia. Bergers originaires du Boziu, les aïeuls paternels de la vigneronne Josée Vanucci, ont planté leurs premières vignes sur les terrasses alluviales de la Bravone, au siècle dernier.

Entre mer et montagne, le Clos Fornelli exprime élégamment les caractéristiques complexes de ce microclimat avec un vin rosé minéral et vif. Les notes d’herbes, d’agrumes et d’iode enrobent délicatement ce vin tout en pureté. J’aime la philosophie de Josée qui dit : « avant tout, nous considérons qu’une bonne bouteille est une bouteille… vide! ». Et on lui obéit sans peine : plus une goutte !

Comment je le dégusterai cet été

Au concert en plein air du groupe « l’alba », en compagnie d’Ange Lanfranchi. Cadeau. Ne cherchez pas, ce n’est pas disponible sur Itunes.

Prix : Environ 9,50€
Plus d’informations sur : http://joseevanucci.wix.com/closfornelliv1

Découvrez la sélection de vins rosés d’été d’Orgyness ici