Le rosé bio du Domaine de Torraccia
Shopping

Le rosé bio du Domaine de Torraccia

Dominé, mais sans force, par les cépages Corses anciens que sont niellucciu et sciaccarellu qui y sont cultivés en bio, ce rosé est un baiser de l’île de beauté. Léger et aérien comme la brise marine, il offrira à votre palais des notes d’amandes fraiches, une minéralité de galets patinés par le mouvement des vagues et une profondeur sans ostentation. Un miracle Corse !

Le domaine de Torraccia est situé à Lecci de Porto Vecchio. Il est géré par Christian Imbert, qui est un peu le Napoléon des AOC Corses et des cépages anciens, qu’il protège à travers son association l’UVA (« raisin », en Corse). Les devises du vigneron ? « La vigne, c’est le vin avant l’argent » et « Restons hommes libres ». A la dégustation, nous entrevoyons un peu de cette liberté. Corsu sempre corsu.

Comment je le dégusterai cet été :

A l’autre bout de la Corse ; sur les sommets de Girolata, lorsque le soleil se couche sur les criques limpides de la réserve de Scandola, en dégustant des bastelles Corses, ces petits chaussons feuilletés fourrés au brocciu.

Prix indicatif : 13 Euros
Plud d’informations sur : http://www.domaine-de-torraccia.com

Découvrez la sélection de vins rosés d’été d’Orgyness ici