Les insectes apéritifs de Jimini’s
Shopping

Les insectes apéritifs de Jimini’s

Les insectes, vermine pour certains, met succulent pour d’autres… Pourquoi ne pas dépasser l’appréhension des six pattes et des mandibules pour s’offrir une croustillante expérience à l’apéritif, à coups de criquets et de molitors de Jimini’s, et se découvrir une passion dévorante pour nos amis rampants ?

L’apéro d’aujourd’hui

Comme le fit jadis Parmentier avec la pomme de terre, Jimini’s tente d’intégrer dans nos mœurs le plaisir des insectes grâce à un packaging élaboré. Enfin pas seulement. Heureusement. En effet, tous les produits sont grillés, assaisonnés, et prêts à déguster, et il y en a pour tous les gouts : de la fraîcheur avec l’ail et fines herbes, du curry doux pour les amateurs d’épices, ou encore poivre et tomates séchées pour des sensations plus méditerranéennes…
Outre ses croustillants apéritifs Jimini’s propose une gamme plus sobre destinée à la cuisine, où se côtoient des insectes dans leur plus simple appareil, réduits à l’état d’ingrédients pour des préparations comme des salades de criquets ou autres cakes au molitor.

La nourriture de demain

C’est également une occasion de consommer responsable vu que la production d’insectes est très peu polluante, qu’ils mangent peu (10kg de nourriture pour 9kg d’insectes), et qu’ils parviennent rapidement à maturité. Et si vous n’êtes pas encore convaincus, les insectes présentent de merveilleuses qualités nutritionnelles, un criquet  par exemple est composé de 40% de protéines.
Alors si vous êtes friands de sensations inédites, ou que vous voulez simplement épater la galerie, sautez le pas avec les criquets, ou jetez-vous à l’eau avec les molitors (à déguster avec un rosé bien frais, ou un cocktail exotique).

Pour en savoir plus, visitez le site internet de Jimini’s : http://www.jiminis.com/