Four Seasons Ritz Lisboa
Hôtels

Four Seasons Ritz Lisboa

Notre avis : 3/5

Les beaux jours arrivent, le printemps est là, mais la chaleur ne répond pas encore présent à l’appel, une seule envie : une petite escapade dans le sud.
Lisbonne est LA destination printanière par excellence. A seulement deux heures de vol de Paris, les derniers restaurants, cafés et rooftops à la mode s’offrent à tous les épicuriens en quête de soleil.

Retraite art déco

Loin des petites rues escarpées du Bairro, et en haut d’une des 7 collines de la capitale, c’est au Four Seasons Ritz Lisboa que j’ai décidé de poser mes valises. A la sortie de l’hiver, on ne recherche qu’une chose : la douceur de vivre. Et après de longues marches au cœur de Lisbonne, on est bien heureux de venir se relaxer dans la plus grande piscine de la ville, de faire un footing sur le rooftop avec le Tage pour ligne d’horizon, ou encore de dîner à l’excellent restaurant japonais où tous les lisboètes se pressent.

Cet hôtel, en plus de son confort et de la généreuse superficie de ses chambres, présente une collection d’art contemporain qui n’a rien à envier au musée Berardo à Bélem : décoration, tapisseries et peintures ravissent les yeux au premier regard, sans compter l’immense sculpture d’orchidées qui orne le salon-lobby, effet « wow » garanti.

Un luxe épicurien

Et si on ne peut pas s’offrir une nuit dans cet hôtel de luxe, on pourra tout de même réserver le meilleur brunch de la ville le samedi ou dimanche, qui propose pléthore de mets raffinés sous la forme de buffet avec différents corners (plats chauds, fruits de mer, sushis, viennoiseries etc.), et surtout une terrasse surplombant le très beau parc Edouard VII.
Ici le service est aux petits soins, parfois même un peu trop : l’assiette à peine terminée, deux serveurs vous la retirent sous votre nez.

Pour sublimer ce moment hors du temps, et rendre un peu plus locale l’expérience, n’oubliez pas de goûter le Porto Ferreira 20 ans d’âge, à l’avant-goût d’été ambré.

Hôtels Four Seasons Ritz Lisboa

Chambre à partir de 400€
Brunch 50€

Notre avis : 3/5

Adresse : R. Rodrigo da Fonseca 88, 1070-051 Lisboa, Portugal
Téléphone : +351 21 381 1400