Hôtel Almyra, Paphos (Chypre)
Hôtels

Hôtel Almyra, Paphos (Chypre)

Notre avis : 3/5

Partir début juillet, pas trop loin mais trouver le beau temps, pas trop onéreux car on se réserve pour aller plus loin plus tard, pas dans un trou à touristes plein d’écrevisses en short vomissant moultes litrs de bière et de merguez sur le bitume fondant, est-ce chercher le mouton à cinq pattes ? L’Almyra est un bel hôtel, les critiques sont bonnes en général, au moins quant au design, la qualité des chambres et son petit anglais de cuistot, Mr Sheepman, ex-Nobu. Réputation méritée : la carte réserve plein de surprises aux papilles. On se souviendra du tataki de thon surmonté d’oeufs de bar au wasabi dans son coulis de tomates au basilic commandé par erreur et dévoré par bonheur (et offert par la maison !). Un régal vous dis-je.

Ghetto

Pour le reste, les chambres sont claires et spacieuses, la gym pouilleuse et on a oublié de décorer ainsi que de climatiser les couloirs… Et tout serait presque parfait s’il ne fallait pas tenter de sortir de l’hôtel de temps en temps… En effet, Paphos est à Chypre ce que San Antonio est à Ibiza : une colonie anglaise low cost sur laquelle on déverse des gens de Liverpool, Birmingham, Manchester ou Croydon par charters.

C’est donc forty-sixty : d’un côté, un bel endroit un peu cher mais honnête ave son excellent restaurant, de l’autre une île inintéressante (qui vous propose tout de même de visiter le lieu de naissance d’Aphrodite) inondée de pubs et d’écrans géants pour regarder le foot, et comprenant zéro restaurant recommandable et des chypriotes qui rivalisent d’amabilité avec des cafards lorsqu’il s’agit de service…

Tips : marchander avec tous les taxis comme en Turquie, ne jamais demander où manger au concierge (elle ment, c’est pas bon où que vous alliez), embarquer les énormes tubes de produits La Source par Crabtree & Evelyn avant de partir.

 

ALMYRA
P.O. Box 60136,
CY-8125 Pafos,
Cyprus
Tél +357 26 933091
Site Internet

Hotel Almyra, Paphos, Chypre
Hotel Almyra, Paphos, Chypre
Hotel Almyra, Paphos, Chypre
Hotel Almyra, Paphos, Chypre
Hôtels Hôtel Almyra, Paphos (Chypre)

Notre avis : 3/5

Adresse : Castle of Paphos, Paphos, Chypre
Téléphone : +357 26 933091