St Nicolas Bay Resort Hotel & Villas
Hôtels

St Nicolas Bay Resort Hotel & Villas

Notre avis : 4/5

On pensait que le mois de mars allait être un peu plus ensoleillé, que la pluie, le froid, la neige, c’était fini… que nenni ! Pour chasser ces visions grises du quotidien, pourquoi ne pas s’organiser une petite virée en Grèce le temps d’un week-end prolongé, en avril ou mai ? Et plus précisément en Crète, à l’hôtel Saint Nicolas Bay, un coin de paradis où règne la douceur de vivre.

Cette adresse a été testée anonymement

Le soleil, la mer… et c’est tout

Tout ce dont on a vraiment envie en ce moment, c’est de recharger ses batteries au soleil, se laisser porter par un doux vent méditerranéen, et se reposer sous un olivier. Or, l’hôtel que j’ai testé est le lieu idéal où exercer ces activités de manière intensive. Un resort avec cinq restaurants qui mettent à l’honneur salades grecs et spécialités régionales, où les chambres donnent (presque toutes) sur la mer et son horizon infini, et où le matin, on aime poser sa serviette sur le bout de plage privé ou autour de la piscine pour se prélasser au calme, au soleil, le tout sans les enfants qui courent partout. Car ce petit bijou accueille hors saison surtout des couples venant d’Allemagne ou d’Angleterre, de France et d’ailleurs. Une retraite où l’on prend le temps de vivre, de déguster la cuisine locale, faire un soin au spa Poseidon, ou encore aller se promener dans le village voisin Agios Nikolaos, le Saint Tropez local.

Un resort oui, mais Small Luxury Hotel (of the World)

On associe très souvent le mot « resort » au tourisme de masse, mais ce n’est pas le cas du Saint Nicolas Bay Hotel & Villas. Les chambres sont spacieuses, assez éloignées les unes des autres pour se sentir dans son propre cocon, avec de grands balcons isolés permettant de profiter d’une vue imprenable sur la baie de Mirabello. Les restaurants sont également assez calmes, et les différentes propositions permettent aux clients de ne pas tous se retrouver au même endroit au même moment. Le spa propose de purs moments de détente, avec une petite piscine de rêve dans un espace voûté avec l’horizon comme seul point de vue. Ce Small Luxury Hotel est donc la destination idéale pour faire un break.

Certes, il est nécessaire de louer une voiture pour sortir du complexe et se balader dans les quelques lieux historiques aux alentours : le plateau de Lasithi dans les montagnes crétoises, à couper le souffle avec ses moulins à vents, ou la grotte de Psychro (considérée comme le lieu de naissance de Zeus) feront l’affaire lorsqu’on vous demandera, une fois de retour au travail, ce que vous avez visité pendant votre weekend. Une recommandation spéciale à Agios Nikolaos : ne partez pas sans avoir dîné au restaurant Gioma Mezze, qui possède quelques tables cachées sous un olivier, perché dans les hauteurs du petit lac de la ville. Un moment de pur romantisme !

Hôtels St Nicolas Bay Resort Hotel & Villas

à partir de 220€ la nuit

Notre avis : 4/5

Adresse : Thesi Nissi, Aghios Nikolaos 721 00, Grèce
Téléphone : +30 2841 090200