San Carlo Suite
Hôtels

San Carlo Suite

Notre avis : 4/5

Nul ne peut détester Rome, ou alors par dégoût de la vie et des belles choses. Cependant il est difficile de sortir des sentiers battus en matière d’hôtellerie, tant la ville entière est un musée à ciel ouvert. Si vous avez déjà fait le tour des grands hôtels type Hôtel de Russie ou Hassler, il vous faut jeter un œil à ce qui se passe dans les étages ou au fond des cours, là où la vie prend enfin une tournure plus locale.

De la suite dans les idées

le Town House San Carlo Suite propose dans son palazzo du XVème siècle 8 suites fort agréables

Via del Corso, c’est l’équivalent de la rue de Rivoli ou de Oxford Circus. Je ne sais comment on dit « high street » en italien, mais je sais comment dire « H&M », ce qui revient au même. Mais comme souvent à Rome, l’histoire et les marques de luxe se superposent sans vergogne à la foule en mal de consommation. Ainsi, à deux pas de la Piazza di Spagna, le « Town House » San Carlo Suite propose dans son palazzo du XVème siècle 8 suites fort agréables, à la décoration contemporaine et originale. Et le fait qu’il n’ait pas pignon sur rue, et qu’on y accède comme pour se rendre à un appartement lui confère un charme inattendu.

Plutôt qu’un sempiternel chasseur qui vous pousse la porte et vous accueille avec le chiffon à lustrer, vous voici dans le hall (poubelles comprises) d’un immeuble typiquement romain, où l’accueil partage le même étage que l’Union Internationale pour les Droits de l’Homme et la Paix entre les Peuples. L’accueil est affable, même si la partie réception qui comprend la salle de petit-déjeuner est spartiate, voire déprimante.

Tenir ses promesses

L’executive suite avec sa baignoire qui jouxte une excellente literie tient toutes ses promesses, même si – tuyauterie antique oblige – il arrive que la plomberie fasse des siennes, avec une insonorisation impeccable qui vous préserve de la rumeur populaire (surtout lorsque les cheerleaders de l’AS Roma racolent bruyamment à coup de techno). Et si le bain n’est pas votre tasse d’espresso, il y a également une salle d’eau avec une douche à l’italienne tout à fait convenable : tout dépend avec qui vous vous trouvez, et à quel point vous avez envie d’être vu pendant les ablutions.

Tout ça pour dire que San Carlo Suite est une bonne idée entre le Airbnb et l’hôtel, malgré un petit-déjeuner est médiocre, mais consolez vous, vous êtes à 5 minutes à pieds de Rosati sur la Piazza del Popolo où Pasolini venait boire son caffè. Alors autant aller vous promener dès le lever, et vivre la vie au même rythme de Jep Gambardella.

Hôtels San Carlo Suite

Executive suite, à partir de 189€/ nuit

Notre avis : 4/5

Adresse : Via del Corso, 112, 00187 Roma, Italie
Téléphone : +39 06 68392055