Hotel Nordlandet, Bornholm
Hôtels

Hotel Nordlandet, Bornholm

  • 68 Strandvejen
  • 3770 Allinge
  • +45 56 49 32 00

Notre avis : 4/5

Il paraît que Bornholm en hiver, c’est aussi gai qu’un viking dépressif qui n’a plus le désir d’envahir la Normandie. Certes, mais si l’on considère les latitudes sous lesquelles les quelques milliers d’habitants de cette île danoise doivent vivre toute l’année, l’indulgence doit être de mise. Et puis, ce serait surtout sans compter les riches heures estivales et le sourire bon enfant que vous vous voyez distribuer à chaque coin de route, dès que le soleil daigne montrer le bout du rayon.

Souriez danois

Ce sourire, on peut le retrouver en filigrane dans la décoration de cet hôtel qui sent bon le neuf et le propre. Ne vous attendez pas pour autant à un rire aux éclats méditerranéen, ici tout est danois : le mobilier – épuré, voire dénudé et pourtant plein de promesse de confort -, le personnel – plus barbu, tu meurs -, et bien entendu – last but not least – le SommerPony, un concept de restauration gentiment appelé petit-frère de Kadeau, animé par la même équipe, native de l’île.

Dans le barbu danois, il y a parfois cette bonhommie authentique et cette ouverture qui n’est que tromperie chez son homologue de Paris ou de Brooklyn. La signature de l’hôtel est aussi laconique qu’exhaustive « nordic living and dining ». Le reste n’est même pas traduit en anglais sur le site.

Calme

Le bois, le feutre, la moquette  et les tissus absorbent la rumeur, du coup le mutisme du lieu contraste tellement à la logorrhée des marques trop bavardes dès lors qu’il s’agit de vendre de la nuitée, qu’il en est immédiatement reposant. Nordlandet présage le calme et le repos, et il ne suffit d’ouvrir la fenêtre pour profiter d’une vue à panoramique sur la mer, et entamer une tranquille conversation avec les éléments. De quoi envie de se terrer à Bornholm le temps de retrouver la paix intérieure, en se nourrissant de poisson fumé.

Nordlandet
Strandvejen 68, 3770 Allinge Danemark
Tél. +45 56 48 03 44

Site internet (en danois uniquement) : http://www.nordlandet.dk/
A partir de 890 kr (120€) la nuit

Hôtels Hotel Nordlandet, Bornholm
  • 68 Strandvejen
  • 3770 Allinge
  • +45 56 49 32 00

Notre avis : 4/5

Adresse : Strandvejen 68, 3770 Allinge, Danemark
Téléphone : +45 56 49 32 00