OKKO, Lyon Pont Lafayette
Hôtels

OKKO, Lyon Pont Lafayette

Notre avis : 3/5

Parce que l’innovation dans l’hôtellerie est devenue suffisamment rare pour qu’on s’y arrête lorsque l’occasion se présente, il serait judicieux de jeter un oeil sur l’hôtel OKKO, à votre prochain passage sur le sol lyonnais, puisque c’est ici que la jeune chaîne a choisi de s’installer après Nantes et Grenoble, et en attendant Paris et d’autres grandes villes.

Consensus

Mais seulement si vous êtes en quête d’un logement agréable et efficace… car il ne s’agit pas d’une énième adresse de designer percluse de namedropping incantatoire où le pratique est sacrifié sur l’autel follement créatif de Saint Starck, pas plus que la dernière surenchère bling qui a permis de plaquer d’or fin la douchette à fessier dans les toilettes orientées vers une ville sainte… au contraire, il s’agit plutôt d’une tentative de conciliation entre un service haut de gamme exhaustif, la simplicité et la modernité.

un espace à vivre ou une version adulte de la cafétéria d’Hélène et les Garçons

Tout compris

Fruit de l’imagination d’Olivier Devys – un ancien du groupe Accor, créateur de la gamme Suitehotel – et de Patrick Norguet – designer de son état -, OKKO propose à l’hôtel ce que le Club Med vous propose pour vos vacances : le tout compris. Un premier prix accessible qui comprend la chambre, le petit déjeuner, le WIFI, la VOD, la salle de sport, le sauna, ou l’accès à un « espace club » qui permet de se détendre ou de prendre l’apéritif, avec un buffet à discrétion composé de produits soigneusement sélectionnés… un espace à vivre ou une version adulte de la cafétéria d’Hélène et les Garçons. Pas de check-out fastidieux où l’on décompte avec un soin d’apothicaire le pillage en règle du mini-bar, le personnel n’est là que pour vous accueillir et pour vous guider dans l’hôtel ou la ville.

Ancienne préfecture où le lyonnais se rend encore parfois – et par erreur – pour faire ses papiers, le bâtiment d’inspiration haussmanienne donne directement sur le quai, faisant profiter d’une belle vue sur le Rhône à toute heure et la basilique Notre Dame de Fourvière la nuit ; la décoration est accueillante sans pour autant donner dans la bonbonnière mielleuse, le design est omniprésent mais sans ostentation.

A mi-chemin entre la chambre d’hôte et l’hôtel, OKKO propose quelle que soit la catégorie, des chambres petites, mais fort bien équipées pour des séjours de courte durée, intelligemment conçues pour qui cherche à butiner plutôt qu’à se sédentariser, tout en donnant cette impression que tant d’enseignes voudraient faire sienne : « home away from home »… soit quelque chose comme « comme à la maison ». Ce qui est déjà un programme fort recommandable.

OKKO Lyon Pont Lafayette
14 bis, quai Général Sarrail, 69006 Lyon
Tél. +33(0)4 28 00 02 50

Site Internet : http://lyonlafayette.okkohotels.com/

à partir de 140€ par nuit en chambre classique

Le Quai Général Sarrail
Vue sur le Rhône
L'Espace Club
L'Espace Club
L'Espace Club
L'Espace Club (petit déjeuner, buffet apéritif)
Chambre
Hôtels OKKO, Lyon Pont Lafayette

Notre avis : 3/5

Adresse : 14 Quai Général Sarrail, 69006 Lyon, France
Téléphone : +33(0)4 28 00 02 50