Bread & Roses a 10 ans
Gâteries

Bread & Roses a 10 ans

Notre avis : 3/5

En 2014, pour fêter leurs dix années d’un succès jamais démenti, les propriétaires de Bread&Roses décident de donner un nouvel élan à leur adresse fétiche du VIème arrondissement en inaugurant un grand salon de thé, attenant à la boulangerie et épicerie de luxe. Un espace clair, fait de bois de noyer américain et de liège, jouissant de grandes baies vitrées qui laissent passer la lumière, et dans lequel on se voit bien passer des heures à siroter un thé, tout en grignotant. Ce d’autant que les pâtisseries, habilement exposées sous le nez du passant, dans la vitrine, invitent clairement à franchir le pas ! Gourmandes, elles ne font pas dans le minimalisme, et c’est heureux. Le célèbre cheesecake maison est bien là. Alors pourquoi ne pas profiter des derniers jours d’été au soleil sur la terrasse, à deux pas du Jardin du Luxembourg, pour refaire le monde tout l’après-midi ?

La recette est simple, penser au client comme à un ami qu’on voudrait honorer

2004-2014 : la recette du succès

Cela fait dix ans cette année que la vie de Philippe et Carole Tailleur a changé du tout au tout. Il aura suffi qu’il tombe amoureux d’une adresse magique – à l’angle de la rue Madame et de la rue Fleurus – et qu’elle le suive dans l’aventure les yeux fermés… Depuis, Bread&Roses fait un carton dans le quartier. De voisins, les Tailleur sont devenus les patrons chouchou de ce coin très élitiste. La recette du succès est simple, penser au client comme à un ami qu’on voudrait honorer et à qui l’on voudrait faire découvrir ses dernières trouvailles : pains bio faits maison dans leur fournil (la ficelle aux raisins de Corinthe est particulièrement addictive), sardines de José Peña, ventrèche de thon Ortiz, fromages sélectionnés, quiches et pâtisseries maison…

Leur concept de delicatessen de luxe marche si bien, qu’ils ouvrent en 2010 un second lieu rive droite, tout de suite plébiscité. Pour s’adapter à cette nouvelle clientèle affaire, le bis se dote d’un espace restauration et d’un espace bar, qui affichent complet pratiquement tous les jours. C’est ainsi que Philippe Tailleur, toujours en quête de renouveau, se mit à réfléchir pour donner un coup de jeune à sa première adresse.

Maintenant que c’est fait, quel peut bien être son dernier défi ?

Bread&Roses – Rive gauche
62, rue Madame 75006 PARIS
Tél. +33(0)1 42 22 06 06
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h15

Bread&Roses – Rive droite
25, rue Boissy d’Anglas 75008 PARIS
Tél. +33(0)1 47 42 40 00
Ouvert du lundi au vendredi, à partir de 8h. Et le samedi, de 10h à 20h

Site Internet : http://www.breadandroses.fr

Gâteries Bread & Roses a 10 ans

Notre avis : 3/5

Adresse : 62 Rue Madame, 75006 Paris, France
Téléphone : +33(0)1 42 22 06 06