Le Mas des Herbes Blanches
Restaurants

Le Mas des Herbes Blanches

Notre avis : 5/5

Qui dit intimiste ne dit pas forcément modeste

Ce fut l’une des belles surprises de l’année que de découvrir table si aimable à Gordes la médiévale, qui domine la vallée du Luberon. Planqué juste ce qu’il faut, gracieux dans sa pierre à vif, gorgé de la douce chaleur provençale et bordé d’ocre comme il se doit dans la région, le Mas des Herbes Blanches regorge d’atouts inattendus : un hôtel 5 étoiles intimiste de 19 chambres, un restaurant gastronomique, une piscine, un terrain de tennis, des espaces de réunion et… un héliport.

Vivons heureux et cachés

Qui dit intimiste ne dit pas forcément modeste, et c’est tant mieux. Nous voulons tout, et du meilleur. Dont la cuisine de Xavier Burelle, une fine lame du sud qui est passée par Le Plaza Athénée de Ducasse et Le Georges V, avant de devenir le chef à l’Hôtel Imperator de Nîmes et le Columbus de Monte Carlo. Une cuisine aussi élégante à regarder que délicate à déguster, comme en témoignent ces fleurs de courgette ou encore la lotte rôtie enrobée dans sa feuille d’algue. Puissance des saveurs, générosité méridionale et finesse se conjuguent avec bonheur.

Développement

Attention, si les prix sont tout doux à midi, ils se corsent nettement le soir où il faut compter environ 100€ par personne sans les vins. La fin de saison étant tardive dans cette région où le climat est particulièrement clément, profitez-en pour découvrir ce lieu au charme certain. Après il sera trop tard, mais vous n’attendrez pas pour rien puisque le Mas fermera le 12 octobre pour entamer les travaux d’ouverture du SPA, ainsi qu’un relooking extrême de l’hôtel et du restaurant qui doubleront de capacité, et… de l’héliport, bien sûr.

Le Mas des Herbes Blanches
Route de Murs 84220 Joucas
Tél. +33 (0)4 90 05 79 79

Site Internet : http://www.herbesblanches.com/

Xavier Burelle
Restaurants Le Mas des Herbes Blanches

Notre avis : 5/5

Adresse : Route de Murs, Parc Naturel régional du Luberon, 84220 Gordes, France
Téléphone : +33 (0)4 90 05 79 79