Café Renoir au Musée Montmartre
Gâteries

Café Renoir au Musée Montmartre

On a repris Montmartre !

Si, comme nous, vous aviez abandonné depuis longtemps, mais à regret, la Butte aux hordes de touristes, la nouvelle a de quoi réjouir. Surtout ceux d’entre vous restés à Paris au mois d’août… Car, oui, au milieu des Allemands en shorts, des dédales de rues « si typiques », existe un joli havre de paix, une pépite de salon de thé connue seulement des initiés. Pour la trouver, direction le Musée de Montmartre.

Au pied de ma butte…

Oubliez le musée et rendez-vous directement au Jardins Renoir, reconstitués en souvenir du peintre. Insoupçonnables depuis la rue, ils offrent une échappée bucolique inespérée et un point de vue incomparable sur la vigne du Clos de Montmartre. Un pur moment de grâce, arraché aux temps modernes et au tumulte de la ville. Bref, le spot rêvé pour un rendez-vous galant.

On ne se nourrit pas que d’amour et d’eau fraîche

Le Café Renoir, dont la jolie verrière vient d’être entièrement redécorée dans l’esprit d’un jardin d’hiver, permet de s’attabler, dedans comme dehors, autour de mets ultra sourcés. Soit, les tartes salées et sucrées Rachel’s cakes, les thés bio Rishi, les jus de fruits Alain Milliat, la bière parisienne Gallia, la fabrique de limonade artisanale Elixia, ou encore le cidre Sassy. Que des hits !

Dernière bonne nouvelle, comme il faut tout de même s’acquitter d’un droit d’entrée de 4€ pour accéder à ce petit paradis, on est sûrs de ne pas y être invité par une pince.

Gâteries Café Renoir au Musée Montmartre

Ouvert tous les jours, de 10h à 19h

Adresse : 12 Rue Cortot, 75018 Paris, France
Téléphone : 01 49 25 89 39