Henrietta
Hôtels

Henrietta

Notre avis : 3/5

De retour à Paris, et déjà l’envie d’un city-break vous prend ? Nous avons trouvé pour vous une planque au cœur du plus mignon des quartiers londoniens, l’hôtel Henrietta. C’est là que l’Experimental Group a encore frappé, mais cette fois outre-Manche avec sa première ouverture d’hôtel en dehors de nos frontières. Henrietta est un boutique-hôtel de 18 chambres au charme vintage, situé dans un Covent Garden en plein renouveau où fleurissent petites échoppes, bars à cocktails et autres restaurants bistronomiques.

Déco maison

Dorothée Meilichzon, décoratrice attitrée du groupe, a créé ici un écrin tout en douceur, fait de marbre blanc, de soieries délicieuses et de laines aux couleurs chaleureuses. Les verts émeraudes, rouges vermillons et autres bleus nuits sont autant de tonalités utilisées pour renforcer le sentiment d’être comme à la maison. Un sentiment qui se diffuse dès l’arrivée dans le petit lobby où un réceptionniste français nous accueille et nous indique aimablement la chambre où à peine installés, nous avons pu nous délasser volontiers du voyage dans l’immense et merveilleuse douche à l’italienne.

Néanmoins nous déplorerons la vue malheureuse sur le restaurant, ainsi que l’étroitesse des chambres (20m2 en moyenne) qui, si le grand lit est très agréable la nuit venue, ne laisse guère de place pour ouvrir sa valise et étaler son immense garde-robe.

Accords Chambres-Mets-Cocktails

Pour parfaire l’expérience, laissez-vous tenter par la cuisine ultra-fraîche du Chef Ollie Dabbous, ou par un cocktail bien sûr, au bar de l’hôtel ou à l’Experimental Cocktail Club Chinatown, à deux pas de la rue Henrietta.

Hôtels Henrietta

Chambres à partir de 250£

Notre avis : 3/5

Adresse : 15 Henrietta St, London WC2E 8QG, Royaume-Uni
Téléphone : +44(0) 20 3794 5413