Gymkhana
Restaurants

Gymkhana

Notre avis : 4/5

Auréolé d’une réputation sans tâche, récompensé par une étoile au Michelin, vénéré par un public pourtant gâté en matière de restaurants indiens, Gymkhana est un acteur incontournable de la scène gastronomique londonienne. Et une fois n’est pas coutume, cette réputation n’est pas usurpée. D’entrée, au lieu de vous faire subir les sempiternels panneaux en bois sculpté, c’est une décoration qui rappelle les clubs de gymkhana anglais (pas votre gymnase de quartier, je m’entends) qui vous attend. Bois aux vernis profonds, laiton, photos vintage… si ce n’était les odeurs d’épice qui flottent en permanence, vous pourriez vous croire dans votre gastro-pub préféré.

la cuisine est adaptée afin de convenir aux palais occidentaux, mais les épices répondent présent à l’appel

Mise en jambes

Des hôtesses vêtues de robes en dentelles noires vous accueillent pour vous mener au bar du fond où un sympathique barman, aussi prolixe qu’un cab driver dès lors que vous vous intéressez sincèrement à ses produits, concocte d’excellent cocktails pour vous mettre en train.

L’assiette qui suit vaut le détour. Certes la cuisine est adaptée afin de convenir aux palais occidentaux, avec des produits locaux anglais de saison, mais les épices répondent présent à l’appel. Une omelette d’œufs de canards au crabe démontre d’emblée une finesse insoupçonnée et un art de la cuisson consommé, tandis que les crevettes ou la saucisse au faisan font parler la poudre dans une débauche de saveurs maîtrisée. Il y a un réel plaisir à savourer la richesse des saveurs indiennes avec une vraie profondeur, plutôt que le cache-misère ou la poudre aux yeux qui tendent à retourner l’estomac inutilement.

Spectacle

Avec une cuisine aussi spectaculaire, il fallait bien la puissance et la structure d’un Echo de Lynch Bages 2009. L’addition n’est jamais tendre pour l’amateur de vins en ces contrées perfides, mais il faut aussi garder le souci de ne pas gâcher la soirée et affiner sa sélection.

A la sortie, la facture est en-deçà des 150€ par tête avec le vin, et paraît tout à fait appréciable voire recommandable pour une expérience de cette qualité qui donne envie de recommencer et d’explorer davantage une cuisine trop souvent caricaturée.

Gymkhana
42 Albemarle St, London W1S 4JH, United Kingdom
Tél. +44 20 3011 5900

Site Internet : http://www.gymkhanalondon.com/

Restaurants Gymkhana

Notre avis : 4/5

Adresse : 42 Albemarle Street, Mayfair, London W1S 4JH, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 3011 5900