Rosewood
Hôtels

Rosewood

Notre avis : 5/5

Longtemps la propriété d’une puissante compagnie d’assurance, l’auguste bâtiment centenaire de style edwardien qui abrite le Rosewood ne cache rien de sa richesse et mieux, est bien décidé à vous en faire profiter. C’est un festival de petits et grands bonheurs qui pourrait convertir le plus protestant adepte du minimalisme. En plein centre de Londres, l’accès se fait par une cour, comme à l’époque des carrosses. A peine débarqué, d’élégants chasseurs en tenue de sport (entendez en tweed, pas en survêtement) vous prend en charge pour que le déluge d’attentions puisse enfin démarrer.

le mini-bar offre un choix de softs ferait blêmir le mieux fourni des Colette

En plus des 240 chambres, il y a 45 suites (ainsi qu’une aile de 6 suites entièrement privatisable), et chaque occupant d’une suite bénéficie des services d’un des fameux butlers dont l’Angleterre a le secret. Il est à votre service 24/7 et n’existe que pour vous simplifier la vie : transports, déballage des bagages, lavage, repassage, cirage, réservation de restaurants et de spectacles, organisation de mariages, bar mitzva et choses moins avouables…

Home Suite Home

Les Grand Premier Suites sont de spacieux appartements où chaque recoin recèle une nouvelle attention depuis la boîte contenant tous les adaptateurs du monde, jusqu’au mini-bar dont le choix de softs ferait blêmir le mieux fourni des Colette, en passant par la qualité de la connectivité et la discrétion du personnel. Et malgré les dimensions titanesques du lieu, le Rosewood offre un service des plus personnalisés grâce à une communication permanente entre chasseurs.

Les structures ne sont pas en reste : un bar doté d’un estimable collection de whisky et qui sert de savoureux Dirty Martini, aux murs ornés de caricatures d’Edward Scarfe, deux restaurants, spa, fitness avec des coaches qui s’alternent toute la journée, une boutique interne de café où un barista vous propose ses propres mélanges issus de l’agriculture biologique, et une flotte d’élégantes Jaguar à l’usage de la clientèle.

L’esprit d’escalier

Et bien évidemment, toute cette attention a un prix. Pas celui de l’escalier central composé de sept marbres différents et évalué à lui seul à 50 millions de livres, mais de toute évidence, le Rosewood se positionne sur un segment où rien n’est trop beau pour ses clients. Et ça, c’est tellement Orgyness !

Allez, en grattant bien pour chercher des défauts, je dirais qu’il n’y a pas de piscine, que l’air conditionné faisait beaucoup de bruit dans la chambre (mais j’aurais aussi pu avoir une compagne qui ronfle), et qu’il n’y a pas encore de grande table gastronomique… mais ce sera bientôt réparé puisqu’Amandine Chaignot va reprendre les rênes du restaurant.

Rosewood London
252 High Holborn, London WC1V 7EN, United Kingdom
Tél. +44 20 7781 8888
Site Internet : http://www.rosewoodhotels.com/

Prix indicatif : à partir de 1400£ la nuit en Grand Premier Suite

Hôtels Rosewood

Notre avis : 5/5

Adresse : 252 High Holborn, London WC1V 7EN, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 7781 8888

One thought on “Rosewood

Comments are closed.