Polpetto, Londres
Restaurants

Polpetto, Londres

Notre avis : 3/5

Polpetto appartient à la lignée de Polpo, un restaurant vénitien qui depuis son ouverture à Soho en 2008 a fait des petits dans plusieurs quartiers de Londres (Polpo Notting Hill, Covent Garden etc.). Et derrière Polpetto se trouve Florence Knight, chef exigeante et passionnée.

Ah, c’était si bien avant…

Difficile de tomber sur Polpetto par hasard, les travaux dans la rue Berwick ne laissent qu’un étroit bout de trottoir où l’on se croise difficilement, mais le jeu de cache-cache en vaut la chandelle.
Derrière un beau comptoir recouvert de marbre, la salle semble avoir été décorée pour plaire à une clientèle de hipsters en mal de dîners chez Mémé. Au sous-sol, une dizaine de convives peuvent s’asseoir autour d’une grande table d’hôte avec vue sur la cuisine ouverte.

Ma che bella sorpresa!

Depuis sa réouverture en février 2014, Polpetto propose une cuisine inspirée de la botte italienne, mais avec des produits anglais, le tout sous forme d’assiettes à partager, et c’est vraiment réussi. Le duo anglais classique betterave / fromage de chèvre est adroitement réinterprété en purée de betterave froide. La salade de radicchio rose, moutarde, orange et miel est parfaite : point d’acidité mais un mélange de douceur et de fraîcheur absolument remarquable. Quand ensuite votre couteau entaille la raviole, l’œuf d’un jaune orangé vif se répand dans l’assiette et vous fait retomber en enfance. Petit bémol cependant pour la foccacia, qui a trop levé et ressemble plus à une « sourdough ».
Du côté des desserts, le flan chocolat accompagné de crème fraîche s’adresse aux plus gourmands, tandis que le « milk pudding » (une sorte de pannacotta) charmera les papilles délicates.

Très calme à l’heure du déjeuner, Polpetto doit être beaucoup plus vivant le soir. Idéal pour un groupe de bons vivants qui se réservera la table d’hôte, il plaira aussi aux solos grâce à son comptoir, et aux couples par l’atmosphère intime de la salle du rez-de-chaussée.

Restaurant Polpetto
11 Berwick Street London W1F 0PL
Tél. 020 7439 8627
Site Internet : http://www.polpetto.co.uk/

Du lundi au vendredi, de 12h à 15h30, puis le soir à partir de 17h30.
Samedi: service continu de midi à 23h, jours fériés de midi à 16h.
£60-80 par personne, hors boissons, service compris.

Comptoir
Salle du 1er étage
Radicchio
Raviolo
Foccacia
Milk pudding
Flan au chocolat
Restaurants Polpetto, Londres

Notre avis : 3/5

Adresse : 11 Berwick Street, Soho, London W1F 0PL, Royaume-Uni
Téléphone : 020 7439 8627

One thought on “Polpetto, Londres

Comments are closed.