Hotel The Rockwell, Londres
Hôtels

Hotel The Rockwell, Londres

Notre avis : 2/5

On a souvent confiance en ses guides préférés comme on a confiance à sa bonne étoile… ou aux anges qui sont censés veiller sur nous. Cependant, après un passage à The Rockwell à Londres, ma foi en Tablethotels a tout de même été mise à l’épreuve.

Avec une hôtellerie londonienne réputée onéreuse, doublée d’une forte propension à la boîte à chaussures, affichant toujours une fréquentation frôlant l’hystérie dès qu’un weekend prolongé approche, je m’en étais remis à ce site de confiance qui sélectionne soigneusement des adresses qui conjuguent avec bonheur qualité, design et originalité.

pas à la hauteur d’un quatre étoiles

Comme en terrain conquis

Situé en plein South Kensington, fief des néo-colons français aux poches grassement remplies par les banques de la City, The Rockwell – une enseigne indépendante – ressemble de prime abord à une coquette maison victorienne traditionnelle reconvertie. Une décoration épurée mais chaleureuse, ainsi qu’un accueil fort aimable laissaient d’abord présager un excellent séjour.

Hélas, les chambres ne sont pas à la hauteur d’un quatre étoiles. Ce n’est pas la faute à la literie – grande et pleine de soutien –, ni aux dimensions des chambres – plutôt spacieuses, mais la finition pèche. Le minuscule écran TV est fixé trop haut pour afficher une image décente vue du lit ; la salle de bains est un réduit, aucune surface ou portant n’est prévue pour déballer sa valise ; l’accueil ne dispose pas d’adaptateurs à disposition et, s’il consent à des emprunts, a tôt fait de vous envoyer en acheter un au magasin du coin de la rue.

Avec un petit-déjeuner anglais des plus anodins à 15£ et des chambres à partir de 165£, The Rockwell est trop cher pour un simple utilitaire et visiblement pas assez pour se faire plaisir. Dommage car les ingrédients de base là, manque l’étincelle qui lui permettrait d’être un peu plus mémorable.

The Rockwell
181-183 Cromwell Rd, London SW5 0SF, United Kingdom
Tél. +44 20 7244 2000
Site Internet : http://www.therockwell.com/

Hôtels Hotel The Rockwell, Londres

Notre avis : 2/5

Adresse : 181-183 Cromwell Road, Kensington, London SW5 0SF, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 7244 2000