Artesian au Langham Hotel
Bars

Artesian au Langham Hotel

Notre avis : 5/5

L’Artesian à l’hôtel Langham de Londres a été élu meilleur bar du monde deux ans de suite, rien que ça. Si vous n’aimez pas les cocktails, c’est sûr que ça ne vous touchera pas plus que l’élection de Miss Franconville. Mais qu’est-ce qui fait qu’on honore un lieu d’une telle distinction ? Le décor est égal à celui de n’importe quel palace londonien : grandiloquent avec des touches de design d’auteur. La carte est divisée en deux : une partie classique et une dite « créative ». Et c’est dans la seconde qu’attendent les créations d’Alex Kratena et sa fine équipe.

Champion du monde

Under My Skin – un mélange de gin Chief Gowanus, de Gran Lusso (un Martini vintage), de leather, de bitter – est une version girly du classique Negroni qui exprime douceur et amertume comme un sonnet londonien murmuré par la voix éraillée d’une sensuelle italienne aux courbes indécentes. Bien plus original est le Will of the Woods, un cocktail à base de Glenlivet, de Larch, de miel et de… champignons. Une création qui évoque un bosquet japonisant où l’on perd ses repères, par ses accents de bouillon et sa surprenante longueur en bouche due aux champignons.

Bondé en permanence d’une clientèle de touristes aussi bien que de cols blancs trainant après le bureau, Artesian est un lieu séduisant même s’il n’offre nulle atmosphère originale, contrairement aux cocktails, qui tournent parfois au grand spectacle par leur mise en scène. Il serait fort dommage de rater une occasion aussi esthétique d’atteindre élégamment l’ébriété.

Artesian
The Langham London
1C Portland Pl, Westminster, London W1B, United Kingdom
Tél. +44 20 7636 1000

Site Internet : http://www.artesian-bar.co.uk/

Bars Artesian au Langham Hotel

Notre avis : 5/5

Adresse : 1C Portland Place, London, London, UK W1B 1JA, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 7636 1000