Wild Honey
Restaurants

Wild Honey

Notre avis : 4/5

Forts du succès d’Arbutus à Soho, Will Smith et Anthony Demestre ont traversé Regent’s Street pour s’installer en plein cœur de Mayfair, face à l’église Saint George. Crédité d’un macaron dès l’année de son ouverture en 2007, le discret Wild Honey s’est vite imposé comme un incontournable pour les fins gourmets du quartier.

Wild, mais pas trop

Le chef Anthony Demestre s’inspire largement de la cuisine française, les produits quant à eux viennent majoritairement des régions britanniques : crabe écossais, agneau gallois, herbes folles des vertes collines qui couvrent le pays, avec quelques excursions sur le continent : truffe blanche d’Alba et bien sur les célèbres fromages de l’hexagone.

Au bar ou en salle, c’est dans une ambiance très boiseries et rideaux de velours que les assiettes élégantes et parfumées se succèdent. De la confiture de pamplemousse apporte une touche d’acidité surprenante au velouté de pommes de terre avec œuf poché. Les ravioli au jarret de bœuf sont relevés par les cime di rapa et le bouillon de pomme de terre fumée aux échalotes à peine confites. Dommage que cette entrée, aux saveurs équilibrées, soit moins généreuse que la première.

Le plat star du déjeuner fut le coquelet rôti accompagné de quinoa à la grenade et aux graines. A manger avec les doigts, sans complexes : rince-doigts et serviette propre vous seront apportés sur le champ. En face, les gnocchis au parmesan, potiron et noisette exhalaient un parfum divin, mais faisaient un peu chiches, on en aurait facilement mangé deux portions. Côté desserts, les petites faims ignoreront le pavé de pommes caramélisées et le fromage pour se rabattre sur la panna cotta à la mûre. Sur les conseils du maître d’hôtel, nous promettons de revenir pour la tarte tatin, à partager à 4.

Service allegretto

Si les portions sont parfois inégales, on notera l’efficacité et la courtoisie du service. A l’heure du déjeuner, les plats s’enchainent sur un bon tempo sans que rien ne soit laissé au hasard. Un must lors d’un déjeuner d’affaires. Et avec la possibilité d’être servi au bar, le gourmet solitaire y trouvera aussi son compte. J’imagine que le soir l’ambiance se fait plus feutrée et propice aux confessions des habitants du quartier…

Wild Honey
12 St George Street, London W1S 2FB
Tél. +44 (0)20 7758 9160

Site Internet : http://www.wildhoneyrestaurant.co.uk/

Le midi menu à £29.50, compter £60 à £70 à la carte, hors service.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche.

Restaurants Wild Honey

Notre avis : 4/5

Adresse : 12 St. George Street, Mayfair, London W1S 2FB, Royaume-Uni
Téléphone : +44 (0)20 7758 9160