New-York Harry’s Bar
Bars

New-York Harry’s Bar

Notre avis : 4/5

Le nom est américain, les alcools de partout dans le monde, et on y entend parler italien et russe. Forcément, quand on débarque au Harry’s Bar, c’est un petit morceau d´histoire qu’on vient se faire servir. Avec plus d’un siècle d’existence, des origines outre-Atlantiques et des noms fameux passés par ce zinc, on ne pousse pas ces portes (battantes) par hasard.

Cent ans et des poussières

là où Hemingway, Coco Chanel ou Humphrey Bogart ont chauffé le cuir

Avant même de chercher la carte, on prend soin de commander un Bloody Mary. Après tout, c’est ici qu’il a trouvé naissance, alors ce serait un péché que de l’oublier. À l’origine du lieu, on retrouve Harry McElhone qui, trop inquiet de voir la prohibition arriver aux US déménagea son bar de Manhattan au quartier de l’Opéra pour faire son trou en France. Les recettes, les fanions d’universités et les boiseries de la banquette ont l’air d’époque, alors ici oubliez le concept de cocooning ou de nouveauté.

Sank Roo Doe Noo

Pourquoi y aller ? Pour la légende ! En plus du jus de tomate au shaker, c’est ici qu’ont été créés le White Lady, le French 75 et d’autres plaisirs devenus depuis des classiques du bar. Et bonus non négligeable, vos fesses se poseront peut-être là où Hemingway, Coco Chanel ou Humphrey Bogart ont chauffé le cuir. De quoi réchauffer votre verre…

avant de filer, on reprendra un Lisa Martini – Gin Seagram, Mandarine Napoléon, Campari -, encore un des classiques de la maison, avant de s’arrêter deux secondes afin de chercher sa prochaine victime dans la vitrine. Une adresse à visiter avec votre grand-mère (mais pas que) pour lui faire découvrir autour d’un verre un lieu ou rien n’a vraiment changé depuis qu’elle est née !

New-York Harry’s Bar
5 Rue Daunou 75002 Paris
Tél. +33 1 42 61 71 14

Site Internet : http://www.harrysbar.fr/

Bars New-York Harry’s Bar

Notre avis : 4/5

Adresse : 5 Rue Daunou, 75002 Paris, France
Téléphone : +33 1 42 61 71 14