Le Charivari, restaurant à Paris
Restaurants

Le Charivari, restaurant à Paris

  • Charivari
  • 143 Boulevrd Raspail
  • Paris
  • +33(0)1 46 33 82 02

Faire du vieux avec du neuf, c’est une fâcheuse manie qui s’est emparée de quelques restaurateurs qui,  profitant de ces temps de crise, exploitent le filon du « bon vieux bistrot ». Quelle vilaine excuse pour se dispenser d’être créatif, et surtout quel ennui.<

Emballage national

L’emplacement est superbe, au coin du boulevard Raspail, à deux pas du Sensing ou du Wadja. Ci-avant un des derniers Oh!.. Poivrier! de Paris, ce vestige des années 80 qui ressemblait davantage à un salon de coiffure qu’à un restaurant. Mais, rassurez-vous, cher riverains, le Charivari est arrivé pour remettre de l’ordre dans tout ça, avec ses tables en bois, son carrelage soigneusement composé, sa carte rétro et surtout, son identité visuelle bien française qui ferait certainement bien plaisir à Brice Hortefeux !

Contenu bancal

Mais dans l’assiette, ça ne suit pas toujours. Par exemple, si vous commandez une sélection de sardines La Belle Îloise, accompagnée de beurre et de pain grillé Poujauran, on vous sert bel et bien une boîte de sardines. Ce sont peut-être les meilleures de France, mais à 6,90€, j’ai du mal à suivre. Amateur d’huile, vous serez servi. Quant à la seiche à la Plancha façon Parillada, si vous aviez besoin de vous muscler les maxillaires, ne cherchez pas plus loin, le Charivari vous fournit de quoi pratiquer longuement l’art de la mastication. Enfin, pour le carpaccio d’ananas, c’était sympa d’inventer un nom pour des tranches de fruits qu’on mange cru de toutes façons.

Heureusement, malgré la grande tablée, il y avait peu d’amateurs de blanc ce soir-là et je profitais amplement de la modeste bouteille de Pouilly Fumé les Deux Cailloux 2008. Le lieu n’est pas désagréable, le service transparent est même plutôt plaisant, en revanche l’assiette laisse décidément à désirer. Pour une trentaine d’euros, vous aurez donc droit à entrée, plat et dessert dans un décor en carton-pâte. Emmanuel Rubin a adoré.

Le Charivari
143 Boulevrd Raspail 75006 Paris
Tél. 01 46 33 82 02

Restaurants Le Charivari, restaurant à Paris
  • Charivari
  • 143 Boulevrd Raspail
  • Paris
  • +33(0)1 46 33 82 02
Adresse : 143 Boulevard Raspail, 75007 Paris, France
Téléphone : +33(0)1 46 33 82 02