Restaurants

Yuxi

  • 21, rue Saint Augustin
  • 75002 Paris
  • 01.42.86.85.03

Notre avis : 2/5

Un vrai repas le midi, avec des bonnes choses pour les yeux et l’estomac, c’est possible grâce aux bentos* qui connaissent une popularité croissante depuis quelques années dans le 2ème arrondissement de Paris. C’est pourquoi Mr Lung vous propose une série de petits tests sur ces boîtes à emporter. Mais si la rue Ste Anne fut pendant longtemps le fief des japonais, de nombreux chinois et coréens s’y sont glissés et pratiquent des formats similaires. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, comme Yuxi.

Yuxi

Une mauvaise extraction des fumées pour une cuisine ouverte vous dispense d’emblée d’une dégustation du repas sur place, tandis que les bentos garnis de recettes chinoises plutôt authentiques sont servis dans des boîtes en polystyrène façon kebab. Copieux en riz, mais aussi en monosodium de glutamate et économes en denrées plus nobles (viande, légumes, etc.), les prix sont légèrement attractifs en conséquence, mais pas de quoi y faire la queue non plus. D’ailleurs, il n’y en a pas, et ce n’est pas pour rien.

Yuxi
21, rue Saint Augustin
75002 Paris
Tél. 01.42.86.85.03

*Rappel : les bentos (弁当) sont des boîtes en plastique ou en bois laqué dont les compartiments contiennent des petites portions de nourriture, composant ainsi le déjeuner des japonais. Addendum à l’attention des puristes : je mets volontairement les boîtes chinoises et coréennes dans le même panier que celui des japonais. Parce que ça m’amuse. Point.

Restaurants Yuxi
  • 21, rue Saint Augustin
  • 75002 Paris
  • 01.42.86.85.03

Notre avis : 2/5

Adresse : 21 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris, France
Téléphone : 01.42.86.85.03

2 thoughts on “Yuxi

  1. Bonjour,
    Votre article est bien complet j’apprécie mais une seule chose me tracasse : pour vous une boite jaune en polystyrène est obligatoirement une boite pour kebab ? Ce n’est pas un peu « raciste » de généraliser tout ça ?

    • Wai-Ming Lung

      Sachant que Yuxi se trouve à côté de Grillé, comptoir à kebab de luxe lancé par de bons français, je vous laisse interpréter le taux de racisme. Après, on s’amuse des images et des clichés… ou pas !

Comments are closed.