Momo
Restaurants

Momo

  • 7, rue de la Michodière
  • 75002 Paris
  • 01.42.65.38.90

Notre avis : 3/5

Un vrai repas le midi, avec des bonnes choses pour les yeux et l’estomac, c’est possible grâce aux bentos* qui connaissent une popularité croissante depuis quelques années dans le 2ème arrondissement de Paris. C’est pourquoi Mr Lung vous propose une série de petits tests sur ces boîtes à emporter. Mais si la rue Ste Anne fut pendant longtemps le fief des japonais, de nombreux chinois et coréens s’y sont glissés et pratiquent des formats similaires. Pour le meilleur ou le pire. Ici, mon préféré pour les plats, les Taïwanais de Momo.

Momo

Mon préféré pour la vente  à emporter comme sur place. De généreuses portions, une carte très variée qui change régulièrement, une salle minuscule mais supportable pour les personnes sveltes, tout juste si on pourrait reprocher des plats parfois un peu gras et chargés en sauce, et une préparation parfois approximative des bubble teas, et l’absence de lait de soja en alternative du lait de vache. Autrement, le service est souriant et on repart repu et prêt à attaquer le reste de la journée.

Momo
7, rue de la Michodière
75002 Paris
Tél. 01.42.65.38.90

*Rappel : les bentos (弁当) sont des boîtes en plastique ou en bois laqué dont les compartiments contiennent des petites portions de nourriture, composant ainsi le déjeuner des japonais.
Addendum à l’attention des puristes : je mets volontairement les boîtes chinoises et coréennes dans le même panier que celui des japonais. Parce que ça m’amuse. Point.

Restaurants Momo
  • 7, rue de la Michodière
  • 75002 Paris
  • 01.42.65.38.90

Notre avis : 3/5

Adresse : 7 Rue de la Michodière, 75002 Paris, France
Téléphone : 01.42.65.38.90