Restaurant Hélène Darroze, Paris
Restaurants

Restaurant Hélène Darroze, Paris

Notre avis : 4/5

Quand on passe devant chez Hélène Darroze, on se demande d’abord si on n’est pas tombé sur une boutique Christian Tortu des années 90. Rien d’étonnant à Saint Germain après tout. Que nenni, c’est la réception du lieu que l’on voit à travers la vitrine, un espace d’attente à peine doté d’un bar et qui rappelle aussi les accueils de spas. Que l’on se rassure, ici il ne sera point question de la ringardise du renommé fleuriste.

Notons que ma visite des lieux s’est limité au Salon qui sert des tapas il y a un moment déjà et que le menu a vraisemblablement depuis varié selon la saison et le marché. Drôle d’accueil donc où il ne manque plus que le peignoir et les sandales, mais il faut dire que boire so champagne lové dans un fauteuil est tout aussi agréable que sur une chaise. Le service est affable et transparent malgré la jeunesse voire l’inexpérience de certains. Au salon, le décor est sobre, plutôt dans un esprit de calme et de repos même si les tables sont proches, on y retrouve ce même confort inspiré des lobbies d’hôtel. Un petit oeil régulier sur la vitrine qui donne sur la brigade pour voir passer de temps à autre la chef aux deux étoiles en personne : on est rassuré de ne pas être dans la version discount du restaurant.

Le menu choisi est tout de truffes vêtu : de la sucette au foie gras des landes à la glace au chocolat, inutile de préciser qu’on a son comptant de truffes noires. C’est bon, inventif dans l’ensemble même si on se rappelle à travers chaque bouchée l’inspiration sud-ouest car le tout est réinterprété avec suffisamment d’aisance. La formule tapas permet en outre de rester léger et de passer rapidement sur des choses qui par ailleurs auraient rapidement lassé.

Le sommelier propose une carte admirable avec des prix en conséquence. D’ailleurs, c’est un peu ce qu’on pourrait reprocher à cette table, on a constamment l’impression que les prix sont tirés au maximum vers le haut. Si je regarde la note du salon, je frémis à l’idée de dîner au restaurant ! Je suis cependant persuadé que ce restaurant ne cessera de s’améliorer avec le temps et comblera ses irrégularité par la créativité.

 

Hélène Darroze
4, rue d’Assas
75006 Paris
Tél. + 33 (0)1 42 22 00 11

Site Internet : http://www.helenedarroze.com/

Restaurant Hélène Darroze, Paris
Restaurant Hélène Darroze, Paris
Restaurants Restaurant Hélène Darroze, Paris

Notre avis : 4/5

Adresse : 4 Rue d\'Assas, 75006 Paris, France
Téléphone : + 33 (0)1 42 22 00 11