Le Méridien de Vienne
Hôtels

Le Méridien de Vienne

Notre avis : 4/5

Si vous ne gardiez de Vienne qu’une vision tout droit sortie du magnifique film Portier de Nuit, si vous ne jurez que par les fastes impériaux à la Schonbrunn que narrent à longueur de nanards les Sissi avec Romi, si vous aimez les dorures, les tapis rouges et les garçons en livrée parce que vous êtes fan de Fantasio… n’allez jamais au Méridien de Vienne. Tous les autres peuvent y aller sans la moindre hésitation. A deux minutes de l’Opéra de Vienne et en plein quartier de shopping, à cinq du musée Albertina et à dix du Museums-Quartier, cet hôtel rend tout facilement accessible !

Business Class

Bon, il ne s’agit pas d’un Cinq Etoiles de Luxe avec tout ce qui va avec aussi bien dans le service que dans les prestations. A chaque entrée et sortie, l’absence de groom se fait sentir, le concierge est chroniquement débordé et le bar sert du Moët & Chandon, mais c’est compter sans la politesse obséquieuse et somme toute agréable du personnel toujours souriant. Ce qui frappe à l’arrivée, c’est le soin apporté au design : une exposition siège dans le lobby, tout est blanc immaculé ou de couleur acidulée, les meubles sont signés. Les chambres quant à elles, sont spacieuses et confortables avec un tout petit reste de moulures aux entournures mais rien de choquant. Un coup de chapeau pour la literie ! La salle de bain est des plus appréciables. Les parties communes en revanche, sont un peu laissées à l’abandon comme dans nombre d’hôtels : les couloirs ressemblent à n’importe quel Ibis normand et leur dédale est invraisemblable de manque de logique !

No Spa

Du coup, trouver le spa n’est pas chose facile… surtout pour arriver dans un espace plutôt restreint et bondé. A éviter absolument : le massage appliqué par un bavard jeune homme qui n’a guère envie de travailler dans un réduit de quatre mètres sur deux pendant que les gens s’essouflent bruyamment en musique de l’autre côté d’une porte en papier cigarette. Michel Rostang a par ailleurs fait la carte du Shamballa… en travaux pendant le séjour. Donc pas de commentaires.

Une très bonne adresse donc qui brille plus par sa constance que par son caractère exceptionnel, polyvalente car capable de plaire aux gens qui travaillent autant qu’à ceux qui voyagent et à un prix tout à fait raisonnable.

 

Le Méridien Vienna
Opernring 13 · Vienne 1010 · Autriche
Tél. +43(0) 1 588 900
Site Internet

Hotel Méridien Vienne
Hotel Méridien Vienne
Hôtels Le Méridien de Vienne

Notre avis : 4/5

Adresse : Opernring 13, 1010 Vienne, Autriche
Téléphone : +43(0) 1 588 900