Mandarin Oriental Prague
Hôtels

Mandarin Oriental Prague

Notre avis : 3/5

Prague est une destination idéale pour une escapade romantique en Europe. Ses petites rues pavées, ses lampadaires diffusant une douce lumière chaque soir et ses nombreux monuments historiques sont autant de promesses de moments magiques. Par bonheur, le Mandarin Oriental dans le quartier de Mala Strana, se situe au cœur du quartier historique, un peu à l’écart des touristes.

Au cœur de l’histoire

Ancien monastère Dominicain du 14ème siècle, construit à deux pas du légendaire Pont Charles, dans le pittoresque « Little Quarter », le Mandarin Oriental est baigné d’histoire, et se pose comme le point de chute idéal en bas du Château de Prague : à quelques enjambées du Musée de la Musique, mais aussi et de la rive droite avec tous les lieux touristiques. Le bâtiment principal est chargé de mémoire, entre les pierres, les voûtes et son calme imperturbable. La spa quant à lui est relié à l’hôtel par un souterrain, et il garde lui aussi des traces du passé de la ville, puisqu’il a été construit dans une ancienne chapelle style Renaissance.

Une âme contemporaine

Ouvert en septembre 2016, l’esprit du groupe Mandarin Oriental est perceptible partout, que ce soit dans l’alliance de la modernité et la riche histoire du lieu, ou la touche asiatique qui s’invite notamment dans le très à la mode restaurant Spices qui mêle saveurs japonaises, sri lankaises et thaï parmi d’autres. Nous avons eu la chance de tester un assortiment de différents plats : des sushi, des bouchées, du riz cuisiné, de l’agneau confit… Le Chef Stephen-Senewiratne fraîchement arrivé, a à cœur de mixer ses inspirations glanées au fil de ses voyages.
Un petit point noir marque cependant au tableau de rêve : ce type de restaurant fusion appelle une ambiance tamisée, bavarde et éclectique, or – période creuse peut-être ? -, trois couples seulement parsemaient la totalité de la salle. Une ambiance romantique donc, dans un lieu où l’on chercherait plutôt un certain degré de branchitude et d’animation. Ce voyage gustatif plein de saveurs vous fera néanmoins apprécier un peu plus le charme mystérieux de cette vieille ville.

Hôtels Mandarin Oriental Prague

Chambres à partir de 300€

Notre avis : 3/5

Adresse : Nebovidská 459/1, Malá Strana, 118 00 Praha-Praha 1, Tchéquie
Téléphone : +420 233 088 888