Jacques’ Bar, The Hoxton Paris
Bars

Jacques’ Bar, The Hoxton Paris

Notre avis : 4/5

Si on ne présente déjà plus le bar sous la verrière, vite devenu le QG bondé du Tout-Paris « fashion » de la Rive Droite (bureaux de presse du Sentier oblige), le Jacques’ Bar s’avère plus sélectif. Plus difficile d’accès déjà, en mode speakeasy à l’étage, moins « show-off » – ce qui peut s’avérer à double tranchant au vu de la clientèle –, moins open (à partir de 18h seulement) et surtout beaucoup plus petit, avec vingt-cinq places, comptoir compris. Pas évident de s’y retrouver pour boire un verre, donc. Oui, mais voilà, le Parisien est ainsi fait, que c’est précisément ce qui rend ce Jacques hautement désirable ! S’y presserait-on uniquement pour cette raison ?
Pas chez Orgyness, non. Si on aime Jacques comme un bon ami, c’est que ce petit bar à cocktails, qui tient tout autant du salon de thé anglais que du palace colonial, est un plaisant appel au voyage, hors du temps, mais aussi hors des sentiers battus, à mille lieues de ce qu’on voit sur la scène du cocktail en ce moment.

Esprit marrakchi

Baptisé « Jacques », en hommage au peintre Jacques Majorelle, qu’on connaît surtout pour son magnifique jardin bleu, sis au milieu de Marrakech, ce petit bar a tout pour plaire. Discrétion, déco soignée – on l’a dit – mais encore amabilité et professionnalisme du personnel, et surtout délicieux cocktails !
Car, pour une fois, la déco n’est pas qu’un prétexte à « storytelling », pour qu’au final les verres soient les mêmes que partout ailleurs… Ici, le concept est cohérent de A à Z. Pas étonnant quand on apprend que la carte a été confiée à Quixotic Projects (l’équipe derrière la Candelaria, le Mary Céleste, les Grands Verres, etc).

Au menu – appelé à changer régulièrement – des cocktails composés à partir d’épices, de plantes et d’agrumes, qui sont tous des invitations au voyage. A l’instar de cette « Postcard from Marrakech » (gin, amande, citron jaune, fleur d’oranger), mais aussi, plus loin dans notre périple imaginaire, du « Mahatma Chaï » (rhum, saké, sirop chaï, citron vert, lait clarifié). Pour accompagner ces petits bijoux, des assiettes de houmous, caviar d’aubergines et pâtisseries marocaines, comme là-bas.

Alors, certes, les cocktails ne sont pas donnés, mais ils sont délicieusement aromatiques et vraiment originaux. Sans compter que le dépaysement ressenti ici, lui, n’a pas de prix.

Bars Jacques’ Bar, The Hoxton Paris

Cocktails entre 13 et 18€
Ouvert tous les jours à partir de 18h
Réservation conseillée

Notre avis : 4/5

Adresse : 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris, France
Téléphone : +33 (0) 185 657 575