Das Stue Bar, Berlin
Bars

Das Stue Bar, Berlin

Notre avis : 3/5

« Viens, on va boire un cocktail ». A Berlin, ça signifie souvent se faire un shot de Jaegermeister accompagné de bulles blondes. Heureusement, en dépit de la proximité du zoo, nous ne sommes pas encore réduits à l’état animal, et nous déclinerons l’offre pour lui préférer le bar de l’Hotel Das Stue. Et ça, c’est autrement plus civilisé qu’un demi de pilsen.

L’ambassadeur sait recevoir

Restaurée par Patricia Urquiola, l’ancienne ambassade royale danoise qui abrite l’hôtel se révèle froid de l’extérieur, contrairement à son accueil lumineux, son intérieur chaleureux entre fauteuils en velours, lumières tamisées et films de la Cinecittà projetés au mur. Au bar, il y a du local avec la vodka  » Our Berlin « , mais également une très belle collection de gins et de liqueurs, car après tout, les allemands ne sont pas réputés pour leur sobriété. Surprise : au pays de la petite mousse, la liste des whiskies servis dépasse de loin celle des bières ! Si vous demandez, il doit bien rester du schnaps coincé quelque part mais bon, vous n’avez pas fait 500km pour boire un ersatz de mirabelle..

L’Axe Franco-Allemand du Cocktail

Le Bronx Cocktail (Tanqueray, Noilly Prat, Carpano Classico, Orange Fraîche – servi sur son bloc de glace), le Catalonia Sour (Bulleit Bourbon, Pedro Ximenez Sherry, Citron et Blanc d’oeuf) ou Pretty’ Lil Baby (Ketell Vodka, Grand Marnier, Concombre et Infusion de Menthe)… autant de créations aux sonorités bien éloignées de la langue de Goethe, mais si proches de nos habitudes dans les bars parisiens.

Effectivement ce n’est sûrement pas le bar le plus central de cette ville immense qu’est Berlin, il faudra chercher et user un peu votre culotte bavaroise, mais croyez-moi, la promenade vaut la peine. Qu’on se le dise : un cocktail savant dans un cadre élégant vaut mieux qu’une bière trop fraîche en terrasse !

Das Stue Hotel Bar
Drakestraße 1 10787 Berlin
Tél. +49 30 311 722-0

Site Internet : http://www.das-stue.com

Bars Das Stue Bar, Berlin

Notre avis : 3/5

Adresse : Drakestraße 1, 10787 Berlin, Allemagne
Téléphone : +49 30 311 722-0