Geist
Restaurants

Geist

Notre avis : 4/5

Beau, bon et trendy : trois mots que les restaurateurs de France et de Navarre n’ont jamais su concilier. Trop sûrs de leur habilité aux fourneaux ou trop peu soucieux de l’assiette, il faut souvent sortir des frontières pour trouver le génie qui a su attirer l’aile et la cuisse. Geist en est une superbe démonstration. On oublie souvent de mentionner le pourtant bien étoilé Bo Bech, qui vit sous l’ombre de Redzepi, mais là où Noma est une baraque en bois un peu rustre, il a su allier la qualité internationalement reconnue du design danois à la délicatesse de plats légers et plaisants.

A l’ombre des chefs en fleur

Attention, ne vous attendez pas à de la grande chaleur méditerranéenne, ni à une bouffe paillarde, il n’y a pas de grande révolution dans cette assiette qui se veut consensuelle et agréable, du gastronome à la soucieuse maigrichonne qui craint de ne plus pouvoir entrer dans son 34. De cette culture danoise qui n’abuse jamais du sel, le voyageur appréciera le tartare de homard nordique au yaourt et hibiscus, qui colle un peu au palais, et qui diffuse lentement mais sûrement les parfums de la bête à pince habilement dissimulés sous un gras iodé et appétissant.

Ou la poitrine de porc aux artichauts croustillants et truffe noire, des artichauts qui réconcilient avec la friture tant elle est sèche et croustillante, jamais écoeurante. Alliés avec la puissance aromatique de la poitrine de porc, on en réclame encore.

Bien fait pour la gueule

Mais ne crions pas au génie trop vite. C’est bien fait. On y passe un très bon moment entre amis. Mais ne voyagez pas pour ça non plus ! Ceci dit, Geist donne l’exemple sur de nombreux points et c’est déjà énorme :
– Les serveuses peuvent être belles sans être connes (hein, messieurs Costes ?) ;
– On peut avoir une belle décoration en servant une bonne assiette (hein, 99% des restaurateurs français ?) ;
– Ecouter le récit du match Ali contre Foreman à Kinshasa dans les toilettes ne nuit pas au transit intestinal.

Geist
Kongens Nytorv 8, 1050 Copenhagen, Denmark
Tél. +45 33 13 37 13

Site Internet : http://restaurantgeist.dk/

 

Restaurants Geist

Notre avis : 4/5

Adresse : Kongens Nytorv 8, 1050 København K, Danemark
Téléphone : +45 33 13 37 13