The Hoxton Holborn
Hôtels

The Hoxton Holborn

Notre avis : 3/5

L’original est toujours préférable à la photocopie, clame-t-on haut et fort dans les milieux autorisés, si bien qu’il semble évident que les hôtels Hoxton londoniens – que ce soit celui de Shoreditch ou celui de Holborn – se doivent d’être supérieurs à leur cousin parisien, non ? Tous les ingrédients sont là : un lobby qui fait restaurant et bar à la Central Perk de Friends sauce hipster, où la bière artisanale et le latte coulent à flots dans le gosier de travailleurs indépendants équipés de MacBooks, des chambres confortablement rikikis au mobilier qui hésite entre le vintage et le danois, un personnel qui vous tutoierait si le tutoiement existait en anglais, une clientèle cosmopolite, des barbes…

Hipster in the City

Cette adresse a été testée sur invitation

Dans ce monde où rien n’est grave si ce n’est la torréfaction du café et la qualité du wifi, il peut être dur de s’y retrouver si vous êtes un tant soit peu accoutumés à l’hôtellerie de luxe où la courbette la dispute à la dorure. D’autant plus que les tarifs n’évoquent pas toujours le Formica, même s’ils sont très abordables. Mais qu’à cela ne tienne, Instagram est la console Sega du Millenial, et c’est plus fort que toi. Le degré d’instagramabilité des lieux est de 9.5 sur l’échelle de l’influenceur, et tant pis si le mini bar est plus mini que bar. Et tant pis si le restaurant (pas mauvais de surcroît) ressemble à une cantine protestante peuplée de fashionistas. C’est ça, la coolitude.

Alternative

Le Hoxton doit son succès à la pertinence de son offre face à la demande d’un public autre que le voyageur de luxe traditionnel qui se voit le centre du monde. Une réponse anti-mainstream qui frise le normcore, où la distinction réside dans un appareil de codes forcément indéchiffrable si vous êtes nés avant 1990, et où la photo prend le pas sur la matière.

Nonobstant, si vous êtes dans le coin et que vous n’avez ni le temps, ni l’envie de descendre au magnifique Rosewood au coin de la rue, le Hoxton Holborn, c’est l’ambassade de Shoreditch dans un quartier autrement plus proche des affaires que de Burning Man, donc un passage agréable où vous ne serez jamais dépaysé, que vous veniez de Brooklyn ou du Canal Saint Martin.

Hôtels The Hoxton Holborn

Chambres à partir de 110€ selon la saison

Notre avis : 3/5

Adresse : 199-206 High Holborn, London WC1V 7BD, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 7661 3000