Parister
Hôtels

Parister

Notre avis : 4/5

Cette adresse a été testée sur invitation

On nous a souvent vanté les délices du « staycation », c’est-à-dire de passer des vacances dans sa ville. C’est ce que nous avons enfin fait, à l’hôtel, en testant pour vous le fraîchement inauguré Parister.

Un quartier bouillonnant

A deux pas du marché Cadet et des Folies Bergères, le Parister s’ancre dans une atmosphère parisienne et éclectique où se côtoient voyageurs avertis et parisiens branchés. C’est dans un immeuble de bureaux que l’entrepreneur Nicolas Nonon, déjà à la tête de plusieurs hôtels, a souhaité créer ici un lieu « à l’esprit indépendant ».

Au Parister, on se sent bien et on est heureux de s’échapper de son quotidien pour une nuit : les chambres sont spacieuses et offrent le confort et surtout un calme relaxant dont on rêve souvent dans les grandes villes. Les couleurs douces et les matériaux chaleureux, comme la tête de lit en noyer ou les luminaires en laiton, sont un repos total pour les yeux et l’esprit. Idem pour les très grandes salles de bains qui sont équipées pour la majorité d’une douche italienne et d’une baignoire vintage, idéale pour un bain après une escapade dans le bouillonnant Faubourg Montmartre, ou une dure journée de travail.

Le bien-être avant tout

Le Parister c’est aussi l’adresse secrète des parisiens venus démarrer la journée avant le bureau autour d’un petit-déjeuner dans son espace cocon, à la lumière du patio ou aux cours de sport sur-mesure organisés par les deux entrepreneurs de CYD : yoga, pilates, boxing ou encore boot camp.

On aime le sourire et l’affabilité du personnel, toujours aux petits soins. On aime moins les allées et venues des ouvriers dans un hôtel 5* en cours de finitions, surtout à 8h du matin quand on descend profiter de la magnifique piscine de 20 mètres parfaite pour quelques longueurs. Mais bon, il est à supposer que dans quelques jours, tout sera parfait !

Et comme chez Orgyness on aime beaucoup prendre soin de nos papilles, nous recommandons également le bar de l’hôtel Les Passerelles avec les cocktails imaginés par l’équipe du Distrait, ou l’excellent restaurant Abri Soba, sans réservation à quelques pas seulement de l’hôtel.

Hôtels Parister

A partir de 250€

Notre avis : 4/5

Adresse : 17 Rue Saulnier, 75009 Paris, France
Téléphone : 01 80 50 91 91