Ibaji – établissement fermé
Restaurants

Ibaji – établissement fermé

Notre avis : 3/5

Alors que la presse entière s’est emparée du sujet La Jeune Rue comme de l’arnaque du siècle, que le messie Cédric Naudon s’est transformé en Judas sous le rire méprisant de tout ceux qui jugent mais n’ont jamais rien tenté pour autant, peu nombreux se posent finalement la question de savoir si la qualité est au rendez-vous de l’une des rares copies remises par la Jeune Rue.

Ne comptons pas Anahi, ce lieu emblématique des années 80 et 90, ripoliné et rouvert aussi vite, symptôme du flop en devenir, Ibaji est le premier véritable représentant du projet de La Jeune Rue. Naudon voulait « le beau et le bon », il a eu le rikiki : petit lieu, petit bras, petite assiette.

Tout est mini dans notre vie

Dans un grand couloir carrelé aux lustres en passeoires Curver signé Paola Navone, la déco façon panne de porte-monnaie, se distribue au coude-à-coude avec un voisinage curieux et déconcerté, la cuisine honnête et sans surprise de Sukwon Yong, un jeune chef globe-trotter qui a aussi bien étudié en Australie qu’en Californie, et qui a fait ses classes à Ze Kitchen Galerie et au Sergent Recruteur.

Le pas est enthousiaste, la démarche est légère, à l’instar du Pajeon servi en entrée (une galette aux oeufs, aux calamars et à la ciboule), le Dakkochi Gui (brochette de poulet épicé qui fait deux bouchées) ou le Yukhoe (tartare de boeuf au gochujang qui n’en fait plus qu’une)… cependant, la flamme décomplexée qui viendrait mettre le feu aux poudres manque cruellement : le tout est bien sage… sage comme le Dolsot Bibimbap, le plat emblématique bon, propre sur lui, sans aspérité.

A l’image d’un service souriant et transparent, ceux par qui on attendait la révolution accouchent finalement d’une brise tiède. C’est à peine si le Green Tea Soft Ice Cream arrive à arracher un petit sourire. Celui du papa dont l’enfant vient de lui montrer sa nouvelle invention en nouilles qui va changer le monde et l’humanité.

Ibaji
13, rue du Vertbois 75003 Paris
Tél. +33(0)1.42.71.67.81

Site Internet : http://www.ibaji.fr

Environ 30€ par personne sans les boissons

Restaurants Ibaji – établissement fermé

Notre avis : 3/5

Adresse : 13 Rue du Vertbois, 75003 Paris, France
Téléphone : +33(0)1.42.71.67.81