La garden party des Fées Pâtissières
Évènements, Gâteries

La garden party des Fées Pâtissières

Le 22 mai dernier, juste six mois après leur ouverture dans le Marais, Les Fées Pâtissières organisaient une garden-party dans un jardin caché parisien… Magiciennes jusqu’au bout des doigts, elles ont même réussi l’exploit qu’il ne pleuve pas ce jour-là !
Amatrices de contes de fées, les deux créatrices Déborah Lévy et Sarah Herb – qui en vivent un elles-mêmes depuis que le chef pâtissier du Trianon, Eddie Benghanem, a décidé de se pencher sur leur destinée – ont convoqué Alice aux Pays des merveilles et tous ses amis, pour présenter leur collection printemps/été.
Scénographie parfaite, poétique… Et 8 nouveautés à tomber !

Presque de la sorcellerie

Le génie d’ Eddie, ce qui en fait à mes yeux l’un des plus grands chefs pâtissiers du moment, c’est de parvenir à condenser des desserts ultra-techniques, dans des bouchées de 60g, sans que l’on perde la moindre subtilité. C’est presque de la sorcellerie.
Et puis, il sait vraiment « innover dans la tradition » comme disent les filles pour nous épargner l’horrible expression « revisiter », trop entendue à la télé. « La Fée religieuse passion framboise », rose dragée, est une invitation aux déclarations d’amour, « La Fée Baba » quant à elle, mêlant une crème légère à la menthe et citron vert, une gelée de pêche blanche, un caramel fruits rouges et un baba imbibé à la citronnelle et à la menthe fraîche, a un coté coquin, primesautier, très rafraîchissant.

Mais la véritable surprise de la saison, c’est « La Fée Glacée », réalisée à la minute, associant sur un petit bâtonnet, une demie sphère de crème glacée (vanille, choco, parfum des fleurs, agrumes), une meringue (framboises, dragées, noix de coco, etc) et un caramel (fleur de sel, fruits rouges, exotique, choco). Pas besoin de boule de cristal pour lui prédire un succès immédiat !
En plus, ce que j’adore, chez les Fées Pâtissières, c’est que l’air de ne pas y toucher, je peux dévaliser la boutique sans culpabiliser un quart de seconde. Et ça, aujourd’hui, c’est un plaisir (trop) rare.

Les Fées Pâtissières
21, rue Rambuteau
75004 Paris
Tél. 01 42 77 42 15

www.lesfeespatissieres.com

La bouchée : 3,80€
La Fée Glacée : 2,90€

Évènements, Gâteries La garden party des Fées Pâtissières
Adresse : 21 Rue Rambuteau, 75004 Paris, France
Téléphone : 01 42 77 42 15