Berners Tavern
Restaurants

Berners Tavern

Notre avis : 3/5

Une petite séance de namedropping ? Ne répondez pas non, car lorsqu’il s’agit de largage de patronymes à la londonienne, on en a souvent pour son argent ! En effet, si les décorations hors normes à Paris se comptent sur les doigts d’une main de Mickey Mouse, il en est tout à fait différemment de l’autre côté de la Manche.

Listing VIP

Prenez une chaîne d’hôtel de renom – au hasard, Marriott -, prenez le co-fondateur du Studio 54 – pas au hasard, Ian Schrager -, prenez le chef étoilé de Pollen Street Social – accessoirement un ancien second de Gordon Ramsay -, secouez le tout et vous aurez quoi ? Vous aurez le « It-Restaurant » de l’année. Le genre d’endroit qui vous fait faire « wow », un peu comme lorsque vous venez d’apprendre les résultats des élections européennes, mais en plus positif. La hauteur du plafond, les moulures, les cadres par dizaines… La mode des intérieurs scandinave minimalistes vient de subir un bombardement en règle d’expressionnisme baroque façon Luftwaffe.

berners-tavern-londres-4

La carte est moins spectaculaire que les prix, mais souvenez-vous que vous êtes à Londres, et que tout se paie au prix fort là où la banque est plus un style de vie qu’un métier. Le ceviche de St Jacques aux avocats, radis et jalapeño (12,5£) , se montre bien trop timide dans le décor grandiloquent. Et même si le cerf rôti vient mettre un peu d’ambiance dans une assiette amorphe, on ne peut pas dire que ce soit la grande fête pour 25£.

berners-tavern-londres-5

Si le bistrot moche est l’apanage du parisien, on peut dire que la table grande gueule est celui des anglais pourtant précurseurs de la bistronomie avec les fameux gastro-pubs des années 90. Et Berners Tavern en est la parfaite illustration. Allez-y, socialisez au bar, c’est un terrain de chasse où le gibier sera bien plus divertissant que le cerf de la carte, mais ne vous asseyez que pour vous restaurer sans trop vous renfrogner faute de recevoir les saveurs qu’augure le décorum.

Berners Tavern
10 Berners Street, London W1T 3NP, Royaume-Uni
Tél. +44 (0)20 7908 7979

Site Internet : http://www.bernerstavern.com/

Restaurants Berners Tavern

Notre avis : 3/5

Adresse : 10 Berners Street, Fitzrovia, Londres W1T, Royaume-Uni
Téléphone : +44 (0)20 7908 7979

One thought on “Berners Tavern

  1.  »Si le bistrot moche est l’apanage du parisien, on peut dire que la table grande gueule est celui des anglais »

    Bien vu !

    Vous etes en forme Mr Lung.

Comments are closed.