La Laiterie Sainte Clotilde, Restaurant à Paris
Restaurants

La Laiterie Sainte Clotilde, Restaurant à Paris

  • La Laiterie Sainte Clotilde
  • 64 Rue de Bellechasse
  • Paris
  • +(33)01 45 51 74 61

La Laiterie Sainte Clotilde, c’est a priori l’enfer pour un mec qui est allergique au lactose. Clotilde fut la fille de Clovis, le roi des francs (que regrettent certainement les anti-euros). 1 500 ans plus tard, on comprend mieux sa canonisation. Sans blague.

Retour vers le Futur

Et qu’arrive-t-il à peine la première fesse déposée sur une chaise anodine (de préférence rétro remise à neuf) ? Catherine, la douairière du Café de Mars que je n’avais pas croisée depuis 2004 qui pointe son nez. A noter tout de même que le Café de Mars, faute de proposer une nourriture réjouissante, est bien pratique pour les déjeuners où vous souhaitez discuter sans être interrompu, puisqu’aucun portable n’y bénéficie d’une connexion correcte.

Signes

Pas bon signe tout ça. L’ambiance du midi est pas mal, car les grandes vitrines laissent passer un maximum de lumière et donnent une atmosphère de belle cantine. Mais le soir, c’est moins réussi, on tamise un peu trop, comme pour masquer des trucs louches, comme les restos grecs de St Michel où on verse dans le masquage de crasse sous prétexte de romantisme. Mais rassurez-vous, vous êtes dans le 7ème, ici c’est nickel.

En plus de la douairière, le jeune homme derrière le comptoir se révèle être un ami de la tablée, aussi sommes-nous accueillis à coups d’aimables bécots et compliments. Rien à dire donc côté service, si ce n’est que j’y retournai la semaine suivante et que le dit jeune homme ne manqua pas de me reconnaître. Respect.

Le Goût des Autres

Puis, lorsqu’on passe aux choses sérieuses, ça se tient, mais sans plus. Mes asperges vertes, si elles sont un peu rares à mon goût, sont goûteuses et croquantes, cependant la tuile de parmesan est épaisse et grasse, par conséquent sans intérêt. Le foie de veau avec ses pommes grenaille – qui remplacent la purée au pied levé – est insuffisamment cuit, mais la faim aidant, ça passe plutôt bien. Il paraît que ce type de pièce a toujours cette texture croquante à cause de la congélation.

L’Enfer

Les vins sont corrects, sans excès que ce soit dans le médiocre ou dans la qualité, avec des petits bourguignons autour des 40€. La facture finale tourne autour de 20€ pour le menu à midi en entrée + plat, et autour de 45 le soir à la carte, les quelques gorgées de rouge comprises. Alors, la Laiterie Sainte Clotilde, un enfer ? Non, certainement pas, c’est même, compte tenu du quartier, une bonne cantine du midi et un bon passe-partout le soir. Mais ce n’est pas le paradis, non plus.

La Laiterie Sainte Clotilde
64 Rue de Bellechasse 75007 Paris
Tél. 01 45 51 74 61

Restaurants La Laiterie Sainte Clotilde, Restaurant à Paris
  • La Laiterie Sainte Clotilde
  • 64 Rue de Bellechasse
  • Paris
  • +(33)01 45 51 74 61
Adresse : 64 Rue de Bellechasse, 75007 Paris, France
Téléphone : +(33)01 45 51 74 61