La Pulperia
Restaurants

La Pulperia

  • 11, rue Richard Lenoir
  • 75011 Paris
  • +33(0)1 40 09 03 70

Notre avis : 3/5

C’est argentin, c’est latin, alors ça parle avec les mains qui se posent sur vos épaules, ça remet en question vos choix, ça discute, ça en fait des tonnes, c’est servi avec des quintaux d’accent. Il manque juste une belle engueulade en cuisine et on frise l’Almodovar d’outre-atlantique, la reprise du conflit des Malouines.

Intuitu personae

Fort heureusement, il y a aussi du fond chez Fernando de Tomaso, le chef qui pose ses mains sur vos épaules au risque de les voir arrachées avec rage et appétit en même temps que son churrasco. Parce qu’autrement c’est généreux, c’est bon, il faut avoir faim et ne pas craindre la surcharge pondérale, les maladies cardio-vasculaires, ou la vache folle. C’est un ancien bistrot, tout propre et tout rikiki, à deux pas d’un des plus anciens bars de Paris, tenu par une vieille alcoolique claudiquante dont le comptoir ressemble à la version triste d’une buvette du Club Med dans les années 70. C’est loin, la rue Richard Lenoir.

C’est du foie gras à la braise, cacao et betterave en belles portions, en double qui permettent de faire le tour du sujet et de reprendre du pain, car la maison ne sert pas de toast avec. C’est aussi une côte de sanglier aux chanterelles dans un jus corsé, parfaitement cuite, légèrement caramélisée aux entournures. Et ça, c’est au moins 350 grammes de viande, d’os et de gras bien goûteux.

C’est riche

C’est du Mazel Cuvée Larmande de Gérald et Jocelyne Oustric qui vient soutenir le plaisir sans trop faire mal au crâne en ne dépassant pas les 14°, des voisins charmants qui tapent la discute.

C’est quand vous voulez

Bref, la Pulperia, c’est pas mal quand on a faim et qu’on a envie de toutes ces protéines animales que les autres n’auront pas. C’est plein, il y en a plein, c’est 40€ sans le vin pour mes deux plats. Ça sent le graillon sur les vêtements en sortant, car il faut une aspiration jeanlucdelaruesque pour capturer toutes ces fumées de grillades. Ça, en revanche, c’est raté, mais on pardonne volontiers.

La Pulpéria
11, rue Richard Lenoir 75011 Paris
Tél. 01 40 09 03 70

Foie gras à la braise, cacao et betterave
Côte de sanglier, chanterelles, jus corsé
Restaurants La Pulperia
  • 11, rue Richard Lenoir
  • 75011 Paris
  • +33(0)1 40 09 03 70

Notre avis : 3/5

Adresse : 11 Rue Richard Lenoir, 75011 Paris, France
Téléphone : +33(0)1 40 09 03 70