Roseval  – FERMÉ
Restaurants

Roseval – FERMÉ

Y aller, c’est déjà une tannée, y arriver est une preuve de courage pour lequel vous serez récompensé devant St Pierre. Mais pour l’heure, vous êtes face à Notre-Dame de la Croix (et la bannière pour vous être trimballé jusqu’à Ménilmontant), en train de chercher l’entrée de Roseval, pour découvrir que cet incontournable de ce début 2013 ressemble à s’y méprendre à l’antre des Ténardiers.

Le design si je veux

C’est peu de dire que l’endroit ne ressemble à rien, car rien a davantage de gueule. Les lampes de Serge Mouille déjà vues chez les copains, le lustre chiné, le mobilier presque spartiate. Mais il ne faut pas prendre de haut Michael Greenworld et Simone Tondo pour autant. Non seulement pour leur CV – Gazzetta, Rino, Caffè dei Cioppi, Chateaubriand etc. -, mais aussi parce qu’on se demande bien comment ils ont pu susciter une telle unanimité. Flanqués de l’impeccable Erika, sommelière transfuge du Chateaubriand, le tandem marche littéralement sur l’eau. Un état de grâce que je vois comme mérité, même si le principe de la carte blanche finit par en énerver plus d’un, dont votre serviteur.

restaurant-roseval-paris-1

Alchemical Brothers

Chou-fleur oursin noisette, riz châtaigne bière, canette navet aubergine, orange lait muffin. Autant de formules bardées de fausse modestie et de simplicité feinte qui cachent un art de l’assemblage consommé. Et si l’entrée est avare en oursin, il est difficile de résister à la subtile amertume de la bière et à l’efficacité de l’aubergine. Moins de surprise dans la canette, mais ça marche, la machine ronronne jusqu’au dessert toujours dans la subtilité et l’aérien.

restaurant-roseval-paris-2

 

Patience

Roseval, C’est une cuisine vivante, maîtrisée et fluide, presqu’agaçante de facilité comme un Chateaubriand à ses débuts. Normal, quand on voit à quel point des chefaillons bistrottiers rament pour sortir un début d’étincelle de vie, sans même parler de magie.  Ce même agacement ne manque pas de pointer lorsqu’on passe des heures à essayer de réserver le droit d’aller dépenser 40€. Faut-il believe the hype ? Ayez la patience de vérifier.
Roseval
1, rue d’Eupatoria 75020 Paris
Tél. 09 53 56 24 14
Site Internet : http://www.roseval.fr/<

Chou Fleur, Oursin, Noisette
Ris, Châtaignes, Bière
Canettes, Navets, Aubergine -
Orange, Lait, Muffin
Restaurants Roseval – FERMÉ
Adresse : 1 Rue d\\\'Eupatoria, 75020 Paris, France
Téléphone : +33(0)9 53 56 24 14

3 thoughts on “Roseval – FERMÉ

  1. Au risque d’arriver comme un cheveu dans la soupe j’ai pour ma part été très déçu, oui ce sont de très grands techniciens mais ça ne fait pas tout, où est passée la gourmandise ? La démarche d’imprimer leur style est par contre plus que louable.

Comments are closed.