La Résistance, bar à cocktails
Bars

La Résistance, bar à cocktails

Notre avis : 3/5

Le week-end est là, on s’astique les coudes, on s’échauffe le gosier, quelques assouplissements en guide de préliminaires et on part à la recherche de la terrasse du comptoir magique selon les caprices de la météo. Le contexte s’y prête : entre lutte contre la loi El Khomri et la Nuit Debout, il faut savoir reprendre des forces, et c’est pourquoi il y a désormais un bar qui s’appelle La Résistance.

Nuit assis

C’est au cœur du Marais, que David Varnier, chef pâtissier de son état, a ouvert son bar avec Sasha, la barmaid et chef d’orchestre qui propose son expertise acquise derrière les flacons de New York et Londres, dont on retiendra une jolie Part des Anges toute en rondeur exotique grâce à la vanille, et en maturité grâce au cognac. Pour accompagner les cocktails (environ 12€), le maître des lieux propose également le plaisir des oreilles avec des concerts jazzy et celui des saveurs solides, avec une une carte de finger food (croque-monsieur à la truffe, éclairs salés, et choux et tartes sucrés divers en guise de dessert, ou pour le thé).

Loungy et racé, loin de l’hystérie consumériste des chairs dont les bars gays environnants font commerce, la Résistance est une opposition civilisée à la vulgarité, dont le parisien jamais content ne peut que se féliciter. C’est la lutte, pas finale certes, mais c’est un bon début.

La Résistance
16, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris
Tél. 01 43 48 14 88
Site Internet : http://www.laresistanceparis.fr/

Bars La Résistance, bar à cocktails

Notre avis : 3/5

Adresse : 16 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris, France
Téléphone : 01 43 48 14 88