Le Nubé à l’Hôtel Marignan
Restaurants

Le Nubé à l’Hôtel Marignan

Notre avis : 3/5

Nous avions assisté à la naissance de la Plantxa, lancée par Juan Arbelaez, ex-candidat au Pôle Emploi Cuisine aussi appelé TopChef, et nous avions été agréablement surpris par une cuisine vive, créative et sans complexes, là où d’autres auraient obliqué vers des voies pavées de prétention bibendumesque. Quelques années plus tard, nous le retrouvons à la tête de Nubé, la nouvelle table de l’Hôtel Marignan, situé en plein triangle d’or parisien et pourtant tellement isolé. Mais après avoir la traversée de Boulogne Billancourt, ce n’est certainement pas quelques mètres de désert qui vont effrayer le jeune chef !

Petite cuisine, grande table

Entre la table étoilée, la venimeuse franchise pour touristes, et la table à gens de prétention

Dans un cadre fraîchement rénové, et en dépit d’une cuisine minuscule qui rappelle les maisons de The Shire dans les Terres du Milieu, le tandem constitué avec Mikaël Grou, l’ancien second sommelier du George V, apporte un étonnant coup de frais à une table qui – à n’en point douter – n’en finissait pas de se chercher : coincé entre le plaqué or de l’Avenue et les pizzas en plastique. Et même si on est forcément moins surpris quatre ans après, des plats aux intitulés plein d’humour comme « Dieu soit Loué » (un œuf parfait, risotto de seiche et parmesan à 15€) ou le « Kbio » (cabillaud, choux cosmopolites, sureau et cassis à 27€) font sourire sans arrière-pensée.

Intimiste avec à peine une trentaine de couverts dans deux ambiances différentes et des assemblages légers et sans chichis, le service volontairement décontracté déroule les plats dans une atmosphère sympathique et volontaire. Certes, les dressages n’ont rien d’inoubliable, mais si les produits – choisis essentiellement en région parisienne – et le plaisir sont là, à quoi bon les bouder ? Il manquait certainement dans le quartier une petite planque telle que le Nubé, qui se positionne entre la table triplement étoilée et ses cohortes maniéristes, la venimeuse franchise destinée aux touristes, et la table à gens de prétention où il vaut mieux se montrer que se sustenter.

Indéniablement, le jeune chef de Bogota, émule de Briffard, Fréchon et Gagnaire a mûri. Il n’y a plus de femmes nues sous le papier toilettes, ni de street-art aux murs. Fini la « salsa-cancan », et si son nouveau motto est une cuisine « mouvante / émouvante » qui rappelle la signature de Peugeot, c’est que ça roule pour lui.

Le Nubé à l’Hôtel Marignan Champs Élysées
12, rue de Marignan 75008 Paris
Tél. + 33 1 40 76 34 56
Email : reservation@hotelmarignan.fr
Site Internet : http://www.hotelmarignanelyseesparis.com

Restaurants Le Nubé à l’Hôtel Marignan

Notre avis : 3/5

Adresse : 12 Rue de Marignan, 75008 Paris, France
Téléphone : + 33 1 40 76 34 56