Le brunch de Bruno Viala à la Gaîté Lyrique
Restaurants

Le brunch de Bruno Viala à la Gaîté Lyrique

Notre avis : 2/5

Cette adresse a été testée sur invitation

Enième chapitre de notre triste feuilleton : la restauration muséale parisienne va-t-elle finir par s’améliorer ? Aujourd’hui, nous nous rendons à la Gaîté Lyrique, lieu digital protéiforme fréquentable davantage pour son cadre, ses concerts que pour sa programmation, afin de tester le brunch imaginé par Bruno Viala dans le foyer historique du bâtiment.

Cantine bistronomique

Bruno Viala, formé chez Alain Dutournier, à l’Elysée ou à la Famille, a appliqué au Trois Bis, son concept de cantine bistronomique, soit une manière plus actuelle pour dire qu’on peut manger vite et bien. Un pari qu’on peut considérer comme réussi si l’attente n’est pas trop élevée, même si, une fois de plus, on regrettera que l’écrin ne soit qu’une coquille mal habitée : immeuble de qualité, espaces somptueux… mais acoustique cauchemardesque et service… quel service ?

Du buffet à l’œuvre

Mais penchons-nous sur l’assiette, plutôt : quatre approches sont proposées pour le brunch. La première est sucrée avec des viennoiseries, des cupcakes, des mini-pancakes, des verrine de fromage blanc, du muesli, des salade de fruits… classique, les viennoiseries sont modestes mais bonnes.
Une version traditionnelle avec de la baguette fraîche ou du pain de campagne flanqués de confitures, beurre et pâte à tartiner, et d’un plateau de fromage est aussi disponible. Pour les plus gourmands, il y a l’English breakfast, avec saucisses de volaille aux herbes, bacon, baked beans, œufs brouillés, et salade du jour. Enfin pour les bobos bios, il y a le Healthy breakfast avec saumon mariné au thym, pickles de légumes variés, quinoa, fèves au gingembre, taboulé vert, et tout l’arsenal de la bienpensance gastronomique.

Le tout est plutôt agréable, mais est-ce dû à l’espace immense, le buffet n’est guère mis en valeur et paraît de guingois dès qu’il se dégarnit, tandis que le niveau sonore est rapidement oppressant. Il est également regrettable qu’aucun jus de fruit minute ne soit proposé, au profit de flacons Alain Milliat, surtout lorsqu’on a un menu « healthy ». Enfin, il est à noter aux petites familles que l’espace est suffisamment vaste pour un dimanche poussette-friendly, ce qui n’est pas la moindre des qualités.

Restaurants Le brunch de Bruno Viala à la Gaîté Lyrique

Formules à volonté
Adultes 26€
Enfants 14€

Notre avis : 2/5

Adresse : 3 Rue Papin, 75002 Paris, France
Téléphone : 06 82 28 89 89